L'addiction n'est pas une maladie, c'est un comportement. Les personnes qui viennent en consultation ne sont pas malades, elles souhaitent juste modifier leur comportement parce qu'elles trouvent qu'il ne correspond plus à leur écologie interne. Un même comportement peut être perçu par deux personnes de deux façons différentes, l'une voudra se faire soigner et l'autre non. On repère facilement une addiction par les mots utilisés par la personne.
Quand elle dit : "C'est plus fort que moi", "J'aimerais, mais je n'y arrive pas"
Le déséquilibre écologique de la personne est alors réel. L’hypnothérapie aide à remettre la personne pour qu’elle aille mieux en reliant son conscient et son inconscient.
Les addictions les plus répandues sont :
Alcool,
Drogue,
Nourriture,
Alcool,
Jeux d'argent (casino),
Jeux vidéos,
Internet.
L'hypnose, c'est mettre une personne dans un état modifié de conscience afin de dialoguer avec son inconscient.
L'hypnothérapeute va alors suggérer des choses à l'inconscient de la personne. Ensuite, l’hypnothérapeute fait revenir la personne dans son "état normal de conscience" pour qu'elle reparle et discute de ce qu’elle a vécu durant la séance d’hypnose. Pendant ce temps-là, l'inconscient remet en place un puzzle sans la source de l'addiction.
La pratique de la cohérence cardiaque permet également de désensibiliser les moments de fortes addictions en créant un "filtre" entre la situation et l'émotion sous-tendue.
Chaque séance dure entre 30' et 1 heure.
Le règlement s’effectue par carte bancaire en ligne sur un espace sécurisé ou par chèque au cabinet.
Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des honoraires de consultation.
En aucun cas, les séances et les techniques d'accompagnement ne se substituent à quelque traitement ou suivi médical que ce soit.