CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Addictions

Addictions, reprenez enfin le contrôle de votre vie !

Les addictions

L'addiction n'est pas une maladie, c'est un comportement. Les personnes qui viennent en consultation ne sont pas malades, elles souhaitent juste modifier leur comportement parce qu'elles trouvent qu'il ne correspond plus à leur écologie interne. Un même comportement peut être perçu par deux personnes de deux façons différentes, l'une voudra se faire soigner et l'autre non. On repère facilement une addiction par les mots utilisés par la personne.

Quand elle dit : "C'est plus fort que moi", "J'aimerais, mais je n'y arrive pas"

Le déséquilibre écologique de la personne est alors réel. L’hypnothérapie aide à remettre la personne pour qu’elle aille mieux en reliant son conscient et son inconscient.

Les différents types d'addiction

Les addictions les plus répandues sont :

Alcool,

Drogue,

Nourriture,

Alcool,

Jeux d'argent (casino),

Jeux vidéos,

Internet.

Comment l'hypnose agit-elle sur l'addiction ?

L'hypnose, c'est mettre une personne dans un état modifié de conscience afin de dialoguer avec son inconscient.

L'hypnothérapeute va alors suggérer des choses à l'inconscient de la personne. Ensuite, l’hypnothérapeute fait revenir la personne dans son "état normal de conscience" pour qu'elle reparle et discute de ce qu’elle a vécu durant la séance d’hypnose. Pendant ce temps-là, l'inconscient remet en place un puzzle sans la source de l'addiction.

La cohérence cardiaque en complément

La pratique de la cohérence cardiaque permet également de désensibiliser les moments de fortes addictions en créant un "filtre" entre la situation et l'émotion sous-tendue.

Tarif et modalités de règlement

Chaque séance dure entre 30' et 1 heure.

Le règlement s’effectue par carte bancaire en ligne sur un espace sécurisé ou par chèque au cabinet.

Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des honoraires de consultation.

En aucun cas, les séances et les techniques d'accompagnement ne se substituent à quelque traitement ou suivi médical que ce soit.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.