CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

4 étapes pour ne plus jamais être seule à la Saint-Valentin

Couple / Amour

Première étape

La première étape est très importante parce que c'est solder votre passé. Quand je parle du passé, je parle de deux choses principales.


Je parle des blessures de l'enfance et je parle aussi des expériences malheureuses, des différentes relations que vous avez eues avant. Les blessures de l'enfance, elles sont importantes à régler parce que notre cerveau apprenant par mimétisme, enfants nous avons souvent calqué des comportements, des situations de nos parents ou des adultes qui nous entouraient et on a parfois pris exactement le même comportement ou à contrario, on les a complètement rejetés mais quand on les a rejetés, on les a rejetés avec un système de répulsion émotionnelle et pas un système véritablement de compréhension.

Donc, il est important que l'on fasse le tour, vous fassiez vraiment le tour de ses blessures de l'enfance pour pouvoir régler celle-ci avant d'aller dans une relation amoureuse.

De même, concernant les relations récentes que vous avez eues, ces relations récentes, si elles se sont soldées par un échec, il faut comprendre ce qui s'est passé, en tirer des leçons pour ne pas emmener avec vous dans votre recherche de l'amour aujourd'hui, des émotions difficiles comme la colère ou la peur et les ressentiments parce que votre nouveau partenaire n'a pas besoin dans cette nouvelle relation, de régler ces problèmes qui vous appartiennent.
Première étape très importante, c'est de solder le passé. 

Deuxième étape

La deuxième étape, elle constitue en fait deux éléments :

  • La première chose, c'est d'abord de vous connaître. Pour ça, je vous propose quelque chose d'extrêmement simple c'est de créer ce qu'on appelle un avatar. Un avatar en fait c'est une fiche qui est un profil.
    Vous définissez votre profil avec la personne que vous êtes ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, vos habitudes de vie, vos habitudes de loisirs, de sport, de vacances. Vous devrez vraiment définir aussi quelles sont vos valeurs, quelles sont vos croyances, quelles sont les choses auxquelles vous accorder beaucoup d'importance.
    C'est très important d'avoir une fiche qui reprend exactement qui vous êtes et ce que vous attendez de la vie.
  • Deuxième chose intéressante dans cette étape, c'est de vous projeter dans des situations amoureuses c'est à dire que vous ayez une compréhension de ce que revêt l'amour pour vous et c'est assez simple à faire en fait il suffit de vous projeter dans une situation de vie comme par exemple imaginez que vous êtes avec votre amoureux ou votre amoureuse en rentrant du travail, en vacances, en week-end ...
    Qu'est ce qui se passe à ce moment-là ?
    Essayez de l'imaginer, essayez d'imaginer ces petites scènes de manière à essayer de ressentir ce que vous attendez de ces moments.

C'est très important de pouvoir vraiment imaginer à quoi ressemble l'amour, ce qu'est l'amour pour vous. Parce que en fait l'amour revêt tellement de facettes et il est important que vous ayez conscience de ce qu'est l'amour et comment vous voulez le vivre.

Troisième étape

C'est l'étape dans laquelle vous allez définir l'avatar de votre partenaire et là, vous allez définir, par exemple, la tranche d'âge souhaitée, vous allez y mettre ce qui vous semble important à son sujet vous allez indiquer si par exemple vous pensez qu'il peut aimer les animaux ou pas s'il a des enfants ou pas s'il vit à la campagne etc... 

Donc de définir véritablement son profil, sa catégorie socioprofessionnelle enfin un ensemble d'éléments le concernant nous vous allez vraiment profiler cette personne avec évidemment de la flexibilité et à propos de cette flexibilité, la flexibilité elle a une limite.
La limite, c'est ce que j'appelle les "non négociables".

C'est important de les définir également. C'est à dire que vous pouvez très bien accepter certaines choses, mais d'autres pour lesquels vous n'avez pas envie de les vivre comme cela. Vous pouvez très bien dire : ça j'accepte jusque-là.

Mais là par contre, c'est quelque chose que je n'accepte pas c'est ce que j'appelle les "non négociables". Donc là, vous aurez défini effectivement le profil, vous aurez défini les "non négociables" ce qui est important pour vous et vous êtes donc prêt(e) à ce moment-là à entamer la quatrième étape.

Quatrième étape

C’est de passer à l'action !
Passer à l'action, cette simple maintenant parce que vous avez défini pour vous ce qu'était l'amour, vous avez défini un profil de votre partenaire, vous avez défini ce qui était non négociable, vous avez défini qui vous étiez et vous avez soldé les blessures du passé.

Alors pour passer à l'action, deux voies principales aujourd'hui qui sont assez reconnues :

la première, c'est ce que j'appelle la voie internet, la voie des sites de rencontres où là, vous allez créer un profil mais votre profil va être complet parce que comme vous avez créé votre avatar et que vous avez créé l'avatar de votre partenaire, vous avez de la matière vous pouvez donc faire un profil qui est vraiment complet, un profil adapté parce que c'est très important sur les sites de rencontres vu le nombre d'abonnés qui s'y trouve que votre profil émerge et pour qu'il émerge, il faut qu'il soit complet, il faut qu'il soit dans la séduction et il faut qu'il soit le plus complet possible.

C'est pour ça que ce travail préparatoire était très, très important.

Deuxième voie possible, c'est ce que j'appelle les relations sociales. Là, on est dans les relations, dans les associations, avec le cercle d'amis et c'est important de faire connaître à ce cercle d'amis et dans les associations que vous fréquentez au sport, etc ...qu'effectivement, vous êtes à la recherche de quelqu'un, c'est une réalité.


Si vous vous en cachez, ce n’est pas la solution parce que peut-être que dans vos cercles d'amis, il y a des personnes qu'on pourrait vous présenter et qui pourrait correspondre à vos souhaits.
Donc c'est très important de communiquer. Bien entendu, je ne parle pas du cadre professionnel.

Je parle uniquement du cadre amical et du cercle social et associatif.
Voilà ces quatre étapes importantes pour enfin trouver l’amour de votre vie.

Une formation complète

Si vous voulez aller plus loin, si vous souhaitez aller dans le détail et avoir une formation complète qui vous accompagne étape par étape, pas à pas, une formation complète et détaillée à ce moment-là vous n'hésitez pas, vous cliquez ici.


Bien entendu, comme toutes les formations que je propose il y a en option, un coaching individuel.
Si vous souhaitez, vous pouvez prendre cette option et après la formation, nous aurons l'occasion, de manière personnalisée, d'échanger par téléphone ou par Skype pour que je puisse répondre à toutes vos questions.

Voilà, j'espère que ces quatre étapes vont déjà vous aider à trouver enfin l'amour de votre vie et ne plus jamais rester seul(e) à la Saint-Valentin.


En tout cas, je vous dis à bientôt, que votre vie soit belle vous le méritez !

Me suivre sur les réseaux sociaux


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.