4 leviers importants pour réussir ce que vous entreprenez avec succès
Le monde évolue, le monde change.
Les frontières se réduisent grâce à l’internet et aux différents moyens de communication et de transports.
Le commerce change, les relations changent, la vitesse et les cycles de développement produits accélèrent de manière fulgurante.
80% des produits et des services qui feront notre quotidien en 2050 n’ont pas encore été inventé …
Faut-il se jeter à corps perdu dans cette frénésie et cette culture de l’instantanéité ?
Je ne le sais pas ou plutôt, cette réflexion fera l’objet d’un partage dans un autre post que celui-ci.
A tout le moins, ce que je sais, c’est que les dinosaures ont disparu faute de s’être acclimaté et d’avoir évolué.
En tout cas, ce choix vous appartient et n’autorisez personne à le remettre en cause.
Vous seul, avez le droit de faire vos propres choix.
Mais revenons à l’objet de ce post aujourd’hui.
Le monde change et la question est de savoir comment réussir dans celui-ci.
Etre le meilleur
Le premier point consiste à vouloir être le meilleur dans le métier que vous faites.
Etre le meilleur crée une dynamique en vous qui vous poussera toujours à vous surpasser et permettra à votre inconscient de mettre en œuvre toutes les stratégies et toutes les actions nécessaires à ce que vous soyez au top.
Cette dynamique vous poussera à vous former, à vous informer, à recommencer tant que ce que vous faites n’est pas bon, à communiquer aux autres votre passion, etc …
La question essentielle dans ce domaine est de vous demander comment vous pouvez avoir 10 ans d’avance sur vos concurrents.
Faire savoir
Etre le meilleur est important pour avoir la « maestria », la maitrise de ce que l’on fait.
Mais à quoi cela sert-il d’être le meilleur si personne ne le sait ?
Tout ce que la vie vous proposera en termes d’évolution sera conditionné par le fait que les gens autour de vous soient informés de ce que vous faites ou savez faire. Vous devez apparaitre comme une référence dans ce que vous faites et pour cela, vous devez communiquer.
Communiquer ne veut pas dire qu’il faut que vous disiez tout le temps que vous êtes le meilleur mais il faut que vous mettiez en place des choses qui permettent aux autres de vous remarquer. Les faits doivent parler pour vous, les faits sont la défaite des doutes. Il faut donc aujourd’hui que vous soyez aussi bon dans l’exercice de votre métier que dans l’art de communiquer ce que vous faites.
Gérer
Etre en pleine capacité de son art, savoir le communiquer c’est très important. Encore faut-il qu’il soit pérenne.
La pérennité est en partie liée à votre capacité à gérer.
Napoléon disait : « L’intendance ne fait pas gagner une guerre mais évite de la perdre ».
Il est important d’accorder du temps à la mise en place des process nécessaires à la gestion de votre activité. L’organisation fait la force et la pérennité de votre activité quel quelle soit.
L'humain
Toutes les personnes qui vous entourent et qui sont de près ou de loin liés à votre activité doivent être heureuses de collaborer avec vous.
Toutes les personnes sont aussi bien les clients que les employés, que les fournisseurs, que les partenaires.
Toutes ces personnes doivent considérés qu’il est plus important et plus agréable de travailler avec vous qu’avec d’autres.
Voilà, j’espère que ce post vous aura plus.
Si vous voulez en savoir plus dans ce domaine, venez au cabinet pour des séances de coaching, votre vie s’en trouvera significativement améliorée.
Au plaisir de vous rencontrer et que votre vie soit belle.