CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

6 mois sont-ils suffisants pour travailler sur la partie psycho-émotionnelle ?

16 Fév 2022 Jean-François Marynissen - Cabinet Inspire Obésité / Surpoids

Ibtissam, Ambassadrice Mentoring Minceur, interviewe le fondateur Jean-François Marynissen

L'interview

Ibtissam : 6 mois sont-ils suffisants pour travailler sur la partie psycho-émotionnelle ?


JF Marynissen : 6 mois, c'est un peu une durée qui est le fruit de l'expérience que j'ai eu de cet accompagnement.
En fait, il faut considérer que les 3 premiers mois, ce sont les mois dits d'apprentissage. C'est là où, que ce soit au niveau psycho-émotionnel ou au niveau physiologique, on va mettre en place des choses, on va mettre en place des outils, on va les adapter, on va être dans un mode de fonctionnement pour tester différentes choses, ces 3 premiers mois.
Au bout de ces 3 premiers mois, on va fixer des choses qui marchent bien, des choses qui fonctionnent bien. On va commencer à les ancrer, on va commencer à les introduire de manière régulière pour les avoir dans un mode de vie, que ça rentre dans un mode de fonctionnement, un mode de vie, et cela sur les 3 mois suivants.


Cela veut dire qu'au bout des 6 mois, vous aurez testé différentes choses et vous aurez installé les choses qui fonctionnent. Que ce soit au niveau psycho-émotionnel ou au niveau physiologique, ce seront donc des choses qui seront inscrites dans votre mode de vie, et donc grâce à cela vous allez pouvoir continuer. Parce qu'au bout des 6 mois, si vous voulez continuer le programme, vous pouvez, il n'y a pas de problème. Je vous aurai donné tout ce qu'il fallait pour réussir, pour rendre votre réussite inévitable.


Ensuite, il est clair que, dépendant d'où vous partez en terme de poids et de vos objectifs, les choses peuvent être différentes. Je vais forcer le trait : imaginons une personne qui ait un poids de 140 kilos par exemple, et cette personne fait 1m60, bon c'est une obésité dite morbide. Donc c'est une obésité grave. Vous comprenez bien qu'en 6 mois de temps, on ne va pas arriver à perdre la totalité du poids que cette personne doit perdre. Ce serait dangereux pour sa santé. Par contre, on aura mis en place tout ce qu'il faut, en termes d'apprentissage et en termes d'installation, pour que cette personne puisse continuer au fil de l'eau, pendant un an, pendant deux ans, pendant trois ans, tout ce qu'il faudra pour qu'elle puisse atteindre son poids de santé, son poids de forme.


Donc, tout dépend toujours du poids que j'ai à perdre, d'où je viens, où je vais. De mon passé aussi, quel est mon passé de minceur, est-ce que j'ai fait 50.000 régimes différents, qu'est-ce qui s'est passé au niveau de mon état psycho-émotionnel, si je suis véritablement avec un grand manque de confiance en moi, un grand manque d'estime de moi, on aura un gros travail à mettre en place.
Mais en tout cas, 6 mois, c'est vraiment le temps que je compte personnellement comme minimum pour mettre en place les choses correctement. 


Toutefois, si au terme des 6 mois, vous décidiez de vouloir encore être accompagnée dans Mentoring Minceur, c'est aussi possible.
Mais en tout cas, le programme d'accompagnement initial a une durée de 6 mois. 

La vidéo

Rejoindre Mentoring Minceur

Mentoring Minceur est un accompagnement individuel et exclusif sur 6 mois pour les femmes actives de plus de 40 ans qui veulent retrouver leur poids de forme durablement et naturellement tout en étant débarrassée des compulsions alimentaires.

Cliquez ici pour rejoindre Mentoring Minceur

Rejoindre le groupe privé Facebook Mentoring Minceur


Articles similaires

Derniers articles

Combien y a-t-il de séances durant l'accompagnement Mentoring Minceur ?

Y a-t-il une période plus favorable pour jeûner ?

Vous travaillez sur les émotions, mais ne faut-il pas pratiquer du sport pour garantir la perte de poids ?

Pourquoi avoir fait le choix d'un mentoring au lieu d'un coaching de groupe ?

Comment garantir qu'il n'y aura pas de reprise de poids après 6 mois ?

Peut-on choisir le programme Mentoring Minceur pour un proche ?

Quels sont les résultats de Mentoring Minceur ?

Est-ce que Mentoring Minceur a une histoire ?

Quel est le rôle de l'hypnose dans l'accompagnement Mentoring Minceur ?

Est-ce que le cerveau maitrise les émotions ?

Après les 6 mois d'accompagnement, comment garder le rythme du jeûne ?

Comment réconcilier le physique et le mental de manière durable grâce à l'accompagnement Mentoring Minceur ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.