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7 Questions essentielles pour savoir si vous avez besoin de développer votre marque employeur


Tout d'abord, connaissez-vous les plus grands préjugés concernant la marque employeur ?

  • La marque employeur est faite pour les grands groupes
  • Cela n’a aucun impact sur le développement commercial
  • C’est un sujet purement RH
  • C’est juste bon pour les marketeux en mal de communication
  • Ça coûte cher
  • Ça ne sert qu’à recruter
  • C’est juste bon à attirer les candidats avec une belle histoire

Et pourtant, si vous n’avez pas une marque employeur forte, vous ne pourrez pas mettre en place une véritable stratégie des talents, recruter et retenir les meilleurs talents.

7 questions pour savoir si vous avez besoin de développer votre marque employeur

Je vous propose de répondre aux 7 questions suivantes pour savoir si vous avez réellement besoin de développer votre marque employeur.


 

1️⃣ Avez-vous des postes qui restent vacants si longtemps que cela freine votre développement ?


 

2️⃣ Quand vous pensez au recrutement de bons candidats, est-ce « mission impossible » ?


 

3️⃣ Etes-vous angoissé à l’idée que certains collaborateurs puissent quitter l’entreprise ?


 

4️⃣ Avez-vous une politique d’attraction et de fidélisation des talents qui ne fonctionne pas malgré tous vos efforts ?


 

5️⃣ Pensez-vous que votre secteur d’activité n’a pas une image positive ou n’a pas d’image du tout auprès du grand public ?


 

6️⃣ Etes-vous très inquiet de ce qui peut être dit sur votre entreprise sur les réseaux sociaux ?


 

7️⃣ Pensez-vous qu’un écosystème épanouissant pour vos talents n’est pas la priorité dans votre entreprise, vous préférez tout axer sur le commercial ?


 

Si vous répondez « OUI » à une ou plusieurs de ces questions, alors vous avez un besoin urgent de bâtir ou de renforcer votre marque employeur.


 

Ce n’est pas uniquement une question de recrutement ou de marketing.

Avoir une marque employeur puissante et crédible est un enjeu stratégique majeur pour toutes les entreprises qui veulent faire face aux aléas du marché.

 

C’est un des sujets que nous abordons en priorité dans la Stratégie des talents® au cabinet Loire Conseils 


 

Alors, 2023 sera-t-elle l’année de votre marque employeur ❓


 

#marqueemployeur #talents #rh #strategiedestalents


 

Si vous vous interrogez sur la stratégie des talents dans votre entreprise, n'hésitez pas à prendre un rendez-vous !


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