CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Combien puis-je perdre de poids grâce à l'accompagnement Mentoring Minceur ?

Obésité / Surpoids

Amélie, Ambassadrice Mentoring Minceur, interviewe le fondateur Jean-François Marynissen

L'interview

Amélie : Combien puis-je perdre de poids grâce à l'accompagnement Mentoring Minceur ?


JF Marynissen : C'est une question à laquelle il est toujours difficile de répondre, parce que cela dépend de votre poids de départ.
Imaginons que vous fassiez 1m60 et que vous pesiez 120 kilos, vous allez perdre beaucoup plus de poids qu'une personne qui mesure 1m70 et qui a 10 kilos à perdre.
Donc il n'y a pas de perte de poids standard, parce que cela dépend toujours d'où vous partez et quels sont vos objectifs.
Ce qui est sûr, c'est que le jeûne, en tant qu'outil sur la physiologie, est véritablement un accélérateur d'amincissement. Ca c'est une réalité.

C'est-à-dire que si vous avez des comportements alimentaires où vous avez consommé beaucoup, notamment, de produits sucrés, vous avez tendance à avoir un niveau d'insuline qui monte assez fort.
Donc si vous travaillez avec le jeûne, le jeûne va diminuer les productions d'insuline, et à ce moment-là, vous aurez déjà tendance à manger moins, mais surtout lors des repos digestifs vous allez consommer une partie des graisses que vous avez stockées en énergie.
Et les résultats peuvent être assez extraordinaires. C'est vrai que vous pouvez perdre, 1 kilo, 2, 3 kilos ou même 4 à 5 kilos par mois, c'est tout à fait faisable.

Mais ça dépend encore une fois de l'endroit d'où vous partez.
Je sais que le cerveau humain aime beaucoup avoir des chiffres et que c'est la tendance que l'on a lorsqu'on parle d'amincissement, de faire une espèce de surenchère à la méthode, en disant : Avec telle méthode, je vais perdre 5 kilos, avec telle méthode je vais perdre 10 kilos, ce que tous les magazines féminins font chaque année. Avant l'été, vous voyez "perdre 4 kilos en un mois", ce sont des chiffres qui peuvent parfois impressionner.

L'important surtout, c'est de mettre en place un fonctionnement, quelque chose qui va vous permettre de perdre du poids naturellement et durablement.

Et durablement, ça veut dire de rendre votre amincissement inévitable et surtout ne plus jamais regrossir.
C'est ça l'objectif.

Après, est-ce que ça prend 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an, et bien ça dépendra bien entendu de l'endroit d'où vous partez.
Mais je pense qu'il est plus raisonnable de dire que le jeûne est un accélérateur d'amincissement et vous perdrez le poids que vous avez besoin de perdre, à la vitesse à laquelle votre organisme va s'adapter.

La vidéo

Rejoindre Mentoring Minceur

Mentoring Minceur est un accompagnement individuel et exclusif sur 6 mois pour les femmes actives de plus de 40 ans qui veulent retrouver leur poids de forme durablement et naturellement tout en étant débarrassée des compulsions alimentaires.

Cliquez ici pour rejoindre Mentoring Minceur

Rejoindre le groupe privé Facebook Mentoring Minceur


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.