CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Combien y a-t-il de séances durant l'accompagnement Mentoring Minceur ?

13 Avr 2022 Jean-François Marynissen - Cabinet Inspire Obésité / Surpoids

Meryl, Ambassadrice Mentoring Minceur, interviewe le fondateur Jean-François Marynissen

L'interview

Meryl : Combien y a-t-il de séances durant l'accompagnement Mentoring Minceur ?


JF Marynissen : L'accompagnement Mentoring Minceur est un accompagnement sur une période de 6 mois, et dans ces 6 mois il y a un entretien individuel de 30 à 45 minutes tous les 15 jours, ce qui veut dire qu'il y a globalement 12 entretiens qui sont prévus, tous les quinze jours, pour pouvoir accompagner la personne de manière individuelle.


En plus, il y a deux entretiens que j'appelle des entretiens de type SOS, en fait ce sont des entretiens que vous pouvez prendre en dehors de ce planning de tous les 15 jours, en cas d'urgence, quand vous avez une difficulté, quand vous faites face à quelque chose qui vous pose véritablement un problème dans l'accompagnement au niveau psycho-émotionnel, ou alors une question vraiment importante notamment dans le plan de jeûne personnalisé, et bien vous pouvez solliciter jusqu'à deux entretiens de type SOS qui sont aussi des entretiens individuels de 30 à 45 minutes.
Ce qui veut dire que ça représente un accompagnement individuel de 14 entretiens individuels de 30 à 45 minutes sur une période de 6 mois.


Je précise aussi que les entretiens c'est une occasion d'échanger, une occasion de parler de ce qui s'est fait entre les séances. Le travail se fait beaucoup plus, finalement, entre les séances que pendant les séances. Pendant les séances, je suis là pour répondre aux questions, je suis là pour lever les difficultés, je suis là pour essayer de coacher, pour donner des éléments pour avancer, mais le travail se fait surtout entre les séances, lorsque vous écoutez, notamment, les audios d'hypnose, lorsque vous suivez votre plan personnalisé de jeûne ou alors lorsque vous regardez les vidéos spécifiques de la Collection Mentoring Minceur sur le développement personnel, vous aurez des heure et des heures de vidéo qui seront mises à disposition et que vous pourrez écouter, et vous aurez peut-être des questions. Vous aurez peut-être des exercices que je vous aurai donnés et que vous aurez besoin de pratiquer.
Et donc, les moments d'échange, les moments de partage ce sont ces moments d'entretiens individuels que nous avons de 30 à 45 minutes. Mais le travail, en fait, se fait tout le long durant les 6 mois.


Meryl : Et pour cela, vous avez choisi 15 jours d'intervalle entre les entretiens ?
JF Marynissen : Oui, c'est cela. Parce qu'en fait, il faut laisser le temps de poser les choses, il faut le temps de les tester, il faut le temps de les mettre en place. Il faut que vous ayez un retour d'expérience de ce que vous faites. Lorsque, par exemple, vous commencez à pratiquer tel ou tel type de jeûne, il faut l'expérimenter. Vous allez avoir, par rapport à cela, peut-être des questions. Vous allez avoir peut-être des émotions sur lesquelles vous auriez envie d'échanger avec moi. S'il y avait eu des séances trop rapprochées, on n'avait pas eu le temps d'avoir ce retour d'expérience. C'est pourquoi 15 jours est quelque chose, c'est un temps qui me semble adéquat.
Aussi, il faut penser que Mentoring Minceur est fait pour des femmes actives. Les femmes actives, vous savez, Meryl, vous voyez très bien dans votre emploi du temps de tous les jours, vous n'avez pas que ça à faire, donc il faut que vous trouviez du temps, donc tous les 15 jours on peut plus facilement prévoir un créneau de 30 à 45 minutes pour pouvoir discuter avec son mentor et pour pouvoir travailler sur ces sujets.
Donc 15 jours, c'est un temps vraiment idéal pour pouvoir exploiter le contenu de Mentoring Minceur et pouvoir jalonner cet accompagnement de ces séances de mentoring.


Meryl : Merci beaucoup pour vos réponses. Rien n'est fait au hasard.
JF Marynissen : Je pense que rien n'est vraiment fait au hasard. En tout cas, tout a été fait sur base de l'expérience. Mentoring Minceur est le fruit d'une expérience de plusieurs années de travail, de plusieurs types de programmes différents qui ont été compilés pour en faire LE programme qui répond le mieux aujourd'hui aux besoins, et je pense que, même en cabinet d'ailleurs, souvent je reçois les personnes tous les 15 jours. En fait, le délai est le même, que je reçoive en cabinet ou que ce soit en ligne, c'est la même chose, mais de toutes façons il faut ce délai de 15 jours pour laisser poser les choses et pour pouvoir y travailler.

La vidéo

Rejoindre Mentoring Minceur

Mentoring Minceur est un accompagnement individuel et exclusif sur 6 mois pour les femmes actives de plus de 40 ans qui veulent retrouver leur poids de forme durablement et naturellement tout en étant débarrassée des compulsions alimentaires.

Cliquez ici pour rejoindre Mentoring Minceur

Rejoindre le groupe privé Facebook Mentoring Minceur


Articles similaires

Derniers articles

Combien y a-t-il de séances durant l'accompagnement Mentoring Minceur ?

Y a-t-il une période plus favorable pour jeûner ?

Vous travaillez sur les émotions, mais ne faut-il pas pratiquer du sport pour garantir la perte de poids ?

Pourquoi avoir fait le choix d'un mentoring au lieu d'un coaching de groupe ?

Comment garantir qu'il n'y aura pas de reprise de poids après 6 mois ?

Peut-on choisir le programme Mentoring Minceur pour un proche ?

Quels sont les résultats de Mentoring Minceur ?

Est-ce que Mentoring Minceur a une histoire ?

Quel est le rôle de l'hypnose dans l'accompagnement Mentoring Minceur ?

Est-ce que le cerveau maitrise les émotions ?

Après les 6 mois d'accompagnement, comment garder le rythme du jeûne ?

Comment réconcilier le physique et le mental de manière durable grâce à l'accompagnement Mentoring Minceur ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.