CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Couple / Amour

Vous ne voyez pas le temps passer

Vous êtes dans votre premier rendez-vous physique, et vous ne voyez pas le temps passer, tellement vous vous sentez bien…

C’est le scénario idéal… vous êtes en affinité parfaite avec votre contact, vous vous sentez vraiment proche de lui ou d’elle, vous n’avez aucune envie de partir. Tout semble fluide, simple, merveilleusement agréable.

Bref, vous êtes sur un petit nuage !

Vous avez l’impression que l’autre est sur la même d’onde, même si c’est toujours difficile de savoir exactement ce que ressent l’autre, et de décoder tous les signaux non-verbaux.

Cependant, cela fait un bon moment, plusieurs heures peut-être, que vous êtes ensemble, et de toute évidence, vous passez tous les deux un très bon moment.

J’ai l’impression de lui plaire

J’ai très envie qu’il se passe quelque chose au premier rendez-vous, j’ai l’impression de lui plaire mais je ne sais pas comment provoquer un baiser ou une étreinte ?

Cette situation est quand même assez délicate, mais arrive bien souvent, et franchement c’est une question extrêmement concrète que vous pouvez vous pose.

Mais comment être sûr des désirs et intentions de l’autre ? Ne pas confondre distance et timidité ? Et qui doit faire le premier pas ?

On attend souvent que l’homme fasse le premier pas : pourtant, en tant que femme, vous pouvez l’aider en montrant des signes d’ouverture, par exemple sourire, être très présente dans la discussion, intensifier le contact des yeux, vous rapprocher physiquement de lui (votre corps en avant si vous êtes assis l’un en face de l’autre à une table de café).

Vous pouvez aussi lui dire, en le regardant profondément dans les yeux, que vous appréciez vraiment beaucoup ce moment. Un homme qui est sur la même longueur d’onde que vous saura saisir ces signaux pour vous entourer de tendresse.

Si, malgré cela, l’homme ne fait pas le premier pas et surtout s’il ne donne absolument aucun signal corporel et verbal de désir de proximité, alors ne vous engagez pas. Il y a visiblement quelque chose qui bloque.

C’est peut-être de la timidité, de l’émotion, quelque chose qui le submerge ou qui le retient, malgré l’excellent moment que vous passez ensemble. Dans ce cas, il vous juste attendre.

Si vous êtes un homme, soyez attentif aux signaux lancés par votre partenaire, tels que je viens de les décrire. Une femme qui désire être enlacée laisse son corps, notamment son visage et ses yeux, s’exprimer.

Commencez par un geste tendre de faible intensité (prendre sa main), qui permettra de tester s’il est possible ou non de s’avancer.

Le premier rendez-vous s’est passé merveilleusement

Le premier rendez-vous s’est passé merveilleusement, comment se quitter à la fin du rendez-vous ?

Péparez-vous de la manière la plus naturelle possible, sans vous promettre la lune, mais en formulant honnêtement et chaleureusement ce que vous avez ressenti : à quel point cette rencontre vous a été agréable, que c’est un très joli moment et que vous êtes très content d’avoir la connaissance de cette personne.

Remerciez-le ou remerciez-la pour la rencontre et exprimez vos envies : le ou la revoir bientôt, continuer d’apprendre à le/la connaître.

L’autre sera sensible à votre appréciation et pourra rebondir pour vous exprimer ce qu’il ou elle ressent.

Invitez dès à présent à la suite

Si vous pensez à un événement en tête que vous pourrez partager avec l’autre et qui correspond à une passion commune (un concert, une pièce de théâtre, une activité sportive), n’hésitez pas à le mentionner comme une proposition possible.

C’est très important, si vous êtes en train de démarrer la construction d’une relation, de partager des moments de vraie vie, des moments qui vont vous permettre de continuer à vous découvrir de manière réelle et concrète.

Initier la reprise de contact après le premier rendez-vous

Quoi doit initier la reprise de contact après le premier rendez-vous ?

L’un ou l’autre, c’est égal. Suivez votre envie et ne vous réfrénez pas si votre ressenti est bon.
L’homme peut être fatigué de devoir toujours mener la danse, selon les coutumes habituelles. Un petit mot le soir même, ou le lendemain, pour renouveler votre joie de cette rencontre est une chose simple, et naturelle, qui créera un vrai plaisir chez votre partenaire.

Si en revanche, votre reprise de contact reste sans réponse, attention à l’éventualité du ghosting : on en reparle dans un autre article, car cette pratique hélas, n’est pas réservée aux rencontres liées aux sites de rencontre !

Dans ce cas-là, n’insistez pas.

Il y a quelque chose que vous n’avez pas vu, pas su, pas compris, et je vous l’expliquerai en détail dans mon prochain article, il ne sert strictement à rien d’insister.

Mais, le plus probable est qu’après plusieurs heures passées ensemble sur un petit nuage, votre prochain échange et votre prochaine rencontre se fasse naturellement et tranquillement.

Vous êtes désormais installés dans la vraie vie, soyez simplement naturel.

Pour savoir comment trouver l'amour de votre vie ...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.