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Et si vous deveniez vous-même ?
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Comment trouver chaussure à son pied quand on est un candidat exigeant ?


3.000€ pour quitter l'entreprise

Imaginez une société où, pendant le 1er mois de votre intégration, on vous propose 3.000 € pour partir de l’entreprise si le job ne vous intéresse pas ou que vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit.

Vous n’avez rien à justifier, vous pouvez juste partir et en plus, on vous paye pour ça !

Mais vous pouvez aussi rester, parce que la marque employeur vous convient tellement, l’environnement de travail vous apporte tant de satisfaction, et finalement vous avez l’impression d’être à la bonne place professionnelle pour vous.

Vous avez trouvé chaussure à votre pied ! 

Utopie de candidat ? Rêve de DRH ? Non.

Juste une entreprise qui a développé une culture positive et qui a communiqué de manière attirante sur ses valeurs au point que seulement 2% des nouveaux collaborateurs préfèrent encaisser le chèque de départ.

L’écrasante majorité est tellement motivée et déterminée qu’elle choisit sans hésiter d’intégrer la grande famille de l’entreprise.

Une fable ?

Pas du tout, cette entreprise existe réellement : il s’agit d’un leader de la vente en ligne de chaussures, Zappos.

Le sujet n’est pas de leur faire de la pub mais de vous montrer que c’est possible et que les moyens employés sont créatifs et efficaces.

La devise de cette entreprise est « Délivrer du bonheur » en se basant sur 2 convictions :

·         La culture de l’entreprise est dans sa marque,

·         La culture est l’affaire de tous les salariés.

10 valeurs structurantes d'une bonne marque employeur

Son fondateur avait défini les 10 valeurs structurantes de l’entreprise :

·         Etonner le client par la qualité du service,

·         Adopter et susciter le changement,

·         Être drôle et un peu insolite,

·         Être aventureux, créatif et ouvert d’esprit,

·         Croître et apprendre,

·         Forger des relations ouvertes et honnêtes,

·         Créer une équipe constructive animée d’un esprit de famille,

·         Faire plus avec moins,

·         Être passionné et déterminé,

·         Être humble.

Ces 10 valeurs mixent intensément :

Un service client exceptionnel

Le bien-être des talents.

Dirigeants, vous reconnaissez-vous dans ces 10 valeurs ❓

Comment les avez-vous intégrées dans votre marque employeur ❓

Dans le premier volet de la stratégie des talents qui concerne l’attractivité de la marque employeur, nous allons, entre autres, mettre le focus sur l’EVP (Employee Value Proposition) pour créer les meilleurs conditions d’attractivité des talents.

Si vous vous interrogez sur la stratégie des talents dans votre entreprise, n'hésitez pas à prendre un rendez-vous !


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