Comment vivre sereinement la progression de votre histoire d’amour ?
Votre histoire d'amour se développe
Voilà, j’ai aujourd’hui beaucoup de plaisir à aborder le sujet de votre histoire d’amour en train de se développer et se construire, après les premiers rendez-vous, les premiers partages, les premières découvertes.
Votre histoire va commencer à s’installer, à suivre un rythme qui est propre à cette chose en train de se créer, votre COUPLE. Ce couple est une chose à la fois fragile et forte.
Elle a ses propres règles de fonctionnement, qui ne sont ni exactement les vôtres ni exactement les siennes. C’est une entité à part entière qui se développe.
Je vais donc aujourd’hui répondre à quelques questions simples et vous donner des conseils très concrets pour que vous puissiez vous donner toutes chances de réussir ce challenge, l’amour, si important dans votre vie.
Reconnaître et respecter le rythme de l'amour
Cette question du rythme est absolument fondamentale.
Tout d’abord, laissez à votre nouvelle histoire d’amour le temps de s’installer dans votre vie. Cela dépend naturellement de la place que vous souhaitez lui laisser, car votre être ne se résume pas à cette histoire d’amour, même si elle va participer activement à votre bonheur.
Cela peut signifier faire des sorties ensemble, ou passer des soirées ou des nuits, ou des week-ends.
Ce temps est extrêmement important, car il permet de continuer à apprendre à vous connaître, à vous connaître vraiment, au-delà des artifices nécessaires de la séduction initiale.
Le rythme qui est bon pour vous
Il y a un rythme que vous connaissez et qui est bon pour vous : il peut certainement être un peu accéléré ou ralenti en fonction des situations ou des désirs de votre partenaire, mais ne brusquez pas ce rythme qui est bon pour vous, ni dans un sens ni dans un autre.
Pour cela, communiquez franchement avec votre partenaire.
Dans ce rythme, ne vous emballez pas et profitez de chaque instant et de chaque étape de la construction amoureuse.
Une histoire d’amour réelle et sérieuse est un bouleversement dans une vie.
Il faut de nombreux mois, parfois même plusieurs années avant d’être sûr qu’un couple est fait pour durer.
Prendre conscience que l’autre entre dans votre vie
Prenez conscience que l’autre entre dans votre vie.
Sachez détecter et apprécier chacune des étapes de ce chemin, sans le brusquer, et surtout sans brusquer ni vous-même ni votre partenaire.
Par exemple, vous pouvez prendre conscience que vous pensez de plus en plus souvent à l’autre. Il ou elle occupe vos pensées, même quand vous ne vous en rendez pas compte, il ou elle commence à entrer dans votre vie. Vous visualisez des moments à passer avec elle ou lui.
Prenez conscience lorsque vous commencez à faire des projets avec l’autre, même des petits projets. Ressentez la progression naturelle de votre ressentis, et leur transformation progressive en sentiments.
Votre engagement
Et surtout, ressentez comment grandit votre engagement, et comment grandit l’engagement de votre partenaire. Parlez-en, communiquez, y compris sur le mode du jeu et du sourire.
Si vous ressentez un peu de peur ou d’anxiété, écoutez les signaux et ralentissez le rythme légèrement. Si vous ressentez de l’excitation, de l’emballement, apaisez-vous également en prenant conscience du rythme.
Introduire le nouveau partenaire auprès de son cercle proche
Comment introduire le nouveau partenaire auprès de votre famille, de vos enfants, amis, etc…. ?
Prenez, là aussi, votre temps, notamment auprès de vos enfants.
Même si vous avez envie de crier à la terre entière la joie de votre nouvel amour, communiquez lorsque vous êtes raisonnablement sûr(e) de votre nouveau couple.
Ceux qui vous aiment et vous sont proches sauront se réjouir de votre nouveau bonheur.
1+1 = 3
Ceci est la grande équation magique de l’amour, avec laquelle je souhaite terminer cet article aujourd’hui.
Je vous l’ai déjà dit plusieurs fois : le couple est une nouvelle entité à part entière, qui se crée, avec ses règles de fonctionnements et ses besoins propres. Il n’annule certainement pas les individus qui le composent, et qui continuent d’exister, eux aussi avec leurs modalités et leurs besoins propres.
Concrètement, cela signifie qu’il y a des moments pour chacun, individuellement, c’est-à-dire avec sa famille propre (ses enfants, si on en a), ses passions et centres d’intérêt qui ne sont pas forcément ou strictement ceux de l’autre… chacun conserve son temps et son espace pour lui-même.
Et il y a des moments pour le couple, ce troisième individu de l’histoire, et ces moments sont très importants à conserver et chérir. Ils ne doivent pas envahir excessivement les autres moments de votre vie, mais ils ne doivent pas passer en dernier ou être sacrifiés.
Protégez ces moments, occupez-vous de votre couple comme si c’était une personne à faire grandir, pour qu’il devienne le cœur nucléaire de votre vie, un socle crucial dans l’équilibre de votre bonheur.