CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Entre la partie psycho-émotionnelle, la partie physiologique, et l'accompagnement, quelle est la partie la plus importante dans l'accompagnement Mentoring Minceur ?

25 Fév 2022 Jean-François Marynissen - Cabinet Inspire Obésité / Surpoids

Jamila, Ambassadrice Mentoring Minceur, interviewe le fondateur Jean-François Marynissen

L'interview

Jamila : Entre la partie psycho-émotionnelle, la partie physiologique, et l'accompagnement, quelle est la partie la plus importante dans l'accompagnement Mentoring Minceur ?


JF Marynissen : En fait elles sont toutes les trois importantes, et c'est pour cela que Mentoring Minceur contient ces trois éléments.
Si vous voulez parler d'abord de la partie psycho-émotionnelle, c'est le traitement des émotions. Le traitement des émotions, c'est la base de tout. C'est par là que, au fond, on doit commncer, parce que tant que vous n'avez pas fait la paix avec vos émotions, vous ne pouvez pas travailler sur les compulsions alimentaires, etc... Donc c'est très important de commencer toujours par la partie psycho-émotionnelle.
Ensuite, travailler sur la partie des émotions n'est pas suffisant, il faut travailler sur une autre partie qui est la partie physiologique. La physiologie, notamment, sera traitée au travers de programmes de jeûne spécifique. Donc la physiologie et le jeûne, c'est plutôt un accélérateur de l'amincissement, basé d'abord sur la partie psycho-émotionnelle.
Et, troisième point essentiel aussi, c'est la partie accompagnement. Pourquoi ? Parce que si vous travaillez sur la partie psycho-émotionnelle, que vous travaillez sur la partie physiologique, mais qu'il n'y a pas d'accompagnement sur la durée, vous n'arriverez donc pas à accompagner la personne suffisamment longtemps pour mettre en place un certain nombre de choses qui vont lui permettre de mincir naturellement et durablement. Et surtout de faire en sorte qu'elle ne puisse pas regrossir après.
C'est pourquoi il n'y a pas un élément qui est plus important que l'autre, justement Mentoring Minceur, ce sont les trois éléments ensemble, et ce sont ces trois éléments qui garantissent le succès du programme.

La vidéo

Rejoindre Mentoring Minceur

Mentoring Minceur est un accompagnement individuel et exclusif sur 6 mois pour les femmes actives de plus de 40 ans qui veulent retrouver leur poids de forme durablement et naturellement tout en étant débarrassée des compulsions alimentaires.

Cliquez ici pour rejoindre Mentoring Minceur

Rejoindre le groupe privé Facebook Mentoring Minceur


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.