CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Est-ce que l'utilisation de l'hypnose est efficace pour toutes les femmes ?

Obésité / Surpoids

Amélie, Ambassadrice Mentoring Minceur, interviewe le fondateur Jean-François Marynissen

L'interview

Amélie : Est-ce que l'utilisation de l'hypnose est efficace pour toutes les femmes ?

JF Marynissen : Je dirais que oui, tout le monde peut avoir recours à l'hypnose, puisque l'hypnose est un état naturel. C'est un état que vous connaissez d'ailleurs en moyenne quelques minutes toutes les heures.
Et il y a plein de situations dans votre vie où vous êtes dans un état d'hypnose.
Lorsque par exemple vous prenez le train, et vous êtes installée et vous regardez le paysage à l'extérieur, et votre regard se perd un peu, vos pensées se perdent un petit peu. c'est un état d'hypnose.
Lorsque vous regardez la télévision et que vous êtes prise par les émotions, par rapport à une émission ou un film, vous êtes en état d'hypnose.
Lorsque vous prenez votre voiture, par exemple, et que vous rentrez chez vous et que tout d'un coup vous vous rendez compte que vous arrivez chez vous et vous n'avez même pas pensé à la route que vous avez faite, vous étiez aussi en état d'hypnose.
Donc l'état d'hypnose est un état naturel que tout le monde connait.


Mais la question plus précise, au travers de cela, ce n'est pas si l'hypnose est quelque chose d'efficace, mais est-ce que la suggestibilité à l'hypnose est importante.
Et le niveau de suggestibilité, c'est-à-dire la capacité que j'ai de recevoir favorablement les suggestions hypnotiques qui me sont faites, est-ce que ça, c'est quelque chose qui marche bien pour moi ?
Et là pour le coup, vous avez raison Amélie, toutes les personnes ne sont pas suggestibles au même niveau.

C'est-à-dire qu'il y a des personnes qui sont très suggestibles, qui, lorsqu'elles sont en état d'hypnose, reçoivent sans problème toutes les suggestions, parce qu'elles n'ont pas un facteur critique très important, elles n'ont pas une partie consciente qui essaye d'empêcher ce travail hypnotique.
Par contre il y a des personnes où le facteur critique est plus important, donc leur niveau de suggestibilité est plus faible.

Et dans ce cas, c'est tout le simplement le fait de continuer à faire des séances d'hypnose de manière régulière qui va permettre au subconscient de s'adapter et, je dirais, de s'acclimater à l'hypnose.
Je parle d'acclimatation parce que c'est un peu une question d'habitude. Donc parfois les personnes ont besoin de quelques séances pour véritablement lâcher prise. D'autres pourront rentrer en état d'hypnose beaucoup plus rapidement.
Ca, ça dépend des personnes.

Mais la solution à cela, elle est très simple, c'est juste l'acclimatation, c'est-à-dire le fait de refaire des séances d'hypnose régulièrement.

La vidéo

Rejoindre Mentoring Minceur

Mentoring Minceur est un accompagnement individuel et exclusif sur 6 mois pour les femmes actives de plus de 40 ans qui veulent retrouver leur poids de forme durablement et naturellement tout en étant débarrassée des compulsions alimentaires.

Cliquez ici pour rejoindre Mentoring Minceur

Rejoindre le groupe privé Facebook Mentoring Minceur


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.