CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Est-ce que le jeûne peut perturber mon humeur ?

Obésité / Surpoids

Amélie, Ambassadrice Mentoring Minceur, interviewe le fondateur Jean-François Marynissen

L'interview

Amélie : Est-ce que le jeûne peut perturber mon humeur quand je fais un travail dur ?

JF Marynissen : Vous pensez à du travail plus manuel, plus physique ?

Amélie : C'est ça.

JF Marynissen : le jeûne ne peut pas perturber cela, à condition que vous ne commenciez pas des jeûnes trop longs ou trop difficiles au départ.
Dans Mentoring Minceur justement, le travail que l'on va faire au départ, c'est que, suite au questionnaire de profil physiologique, on va déterminer ensemble quels sont les types de jeûne que vous allez pouvoir pratiquer, notamment en fonction du fait que vous avez peut-être une activité physique.
Donc on va en tenir compte lorsqu'on va préparer le plan de jeûne personnalisé.
Mentoring Minceur, c'est de l'accompagnement sur mesure.


Donc on va décider cela ensemble, pour que ça soit adapté à votre mode de vie, à la manière dont vous fonctionnez, aux types de repas qu'éventuellement vous pouvez sauter, donc on va véritablement mettre en place quelque chose qui soit entièrement adapté.
Si vous avez un travail physique, peut-être que dans un premier temps on va faire des jeûnes qui sont plutôt courts, pour vous permettre d'avoir une alimentation suffisante pour faire face justement à tout ça, et que vous n'ayez pas des changements d'humeur.


De toute façon, il y a une règle très importante que l'on utilise dans Mentoring Minceur : lorsque l'on met en place le plan de jeûne, il va y avoir des jeûnes, par exemple, qui sont de plus en plus fréquents, ou dont la durée va être de plus en plus longue en fonction des semaines.

Mais la règle est celle-ci : lorsque je fais une semaine, avec par exemple 2 jeûnes prévus dans cette semaine, et que cette semaine est difficile, que c'est une semaine pendant laquelle je n'y arrive pas, parce que c'est trop dur pour moi, parce que mon activité physique requiert que je puisse ne pas jeûner à ce moment-là, ce n'est pas grave. En fait je ne vais pas évoluer, et je ne vais pas passer à la semaine suivante avec d'autres types de jeûne, tant que que je n'ai pas intégré dans mon fonctionnement les types de jeûne de la semaine qui est en cours.

C'est pourquoi, par exemple, si j'ai un programme de jeûne sur 6 semaines ou 8 semaines, je peux très bien, dans Mentoring Minceur, me retrouver en 4ème ou 5ème semaine toujours avec les mêmes jeûnes de départ. Parce que j'ai encore besoin de les travailler, jusqu'au moment où ca sera intégré dans mon mode de fonctionnement.

Ca c'est très important, Mentoring Minceur tient vraiment compte de la manière dont vous fonctionnez, des repas que vous prenez, du type de vie que vous avez, etc.. de manière à ce que vraiment ça puisse rentrer dans votre mode de fonctionnement, dans votre mode de vie.

Sinon, ça ne peut pas fonctionner. Si vous avez des programmes de jeûne qui sont inadaptés à votre vie de tous les jours, vous allez abandonner, c'est évident.

Lorsqu'on vous propose quelque chose qui va vous contraindre de manière compliquée, même si vous êtes courageuse, même si vous avez envie d'y arriver, à un moment donné vous allez finir par abandonner, parce que c'est trop difficile.

Et tout le secret de Mentoring Minceur, c'est de travailler avec quelque chose qui soit adapté à votre fonctionnement, pour que justement vous n'abandonniez pas.
C'est le sujet, c'est que vous n'abandonniez pas, et que sur les 6 mois vous puissiez véritablement mettre en place ce dont vous avez besoin.

La vidéo

Rejoindre Mentoring Minceur

Mentoring Minceur est un accompagnement individuel et exclusif sur 6 mois pour les femmes actives de plus de 40 ans qui veulent retrouver leur poids de forme durablement et naturellement tout en étant débarrassée des compulsions alimentaires.

Cliquez ici pour rejoindre Mentoring Minceur

Rejoindre le groupe privé Facebook Mentoring Minceur


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.