CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Est-ce que Mentoring Minceur va m'aider à arrêter le grignotage et comment ?

21 Jan 2022 Jean-François Marynissen - Cabinet Inspire Obésité / Surpoids

Ghislaine, Ambassadrice Mentoring Minceur, interviewe le fondateur Jean-François Marynissen

L'interview

Ghislaine : Est-ce que l'accompagnement Mentoring Minceur va m'aider à arrêter le grignotage, et comment ?


JF Marynissen : Bien sûr qu'il va lutter contre le grignotage.
Il faut d'abord comprendre ce qu'est le grignotage. Le grignotage, c'est une réponse comportementale à une émotion. Lorsque j'ai un stress, lorsque je suis en colère, lorsque j'ai peur par exemple, je peux avoir envie de manger.
En fait, on connait cette réponse comportementale. Je vais vous donner un exemple de la vie courante : si vous prenez l'avion, par exemple, même si vous prenez un vol qui est extrêmement court, qu'est-ce qui va se passer dès qu'on aura décollé ? Dès qu'on aura décollé, quelques dizaines de minutes après, on va passer vous proposer une boisson ou quelque chose à manger.


Croyez-vous que les compagnies aériennes pensent que vous avez faim parce que vous prenez l'avion ? Pas du tout. En fait, elles savent très bien, d'après les études psychologiques, que donner à manger à quelqu'un ou lui donner à boire, diminue son anxiété. Tout simplement. Et c'est pour ça que, même dans des vols courts, on vous donne quelque chose à grignoter, parce que quand vous êtes occupé à grignoter, vous faites baisser significativement l'émotion que vous pouvez avoir, de stress ou de peur, que vous pourriez éventuellement avoir avec l'avion. On sait que c'est quelque chose qui est stressant pour beaucoup de gens. Et bien voilà une technique tout à fait simple pour contrer cela.


Donc, dans la vie de tous les jours, lorsque vous grignotez, c'est souvent la réponse comportementale à cette émotion.

Dans Mentoring Minceur, quand on va travailler sur l'aspect psycho-émotionnel, qu'est-ce qu'on va faire ? On va notamment travailler avec des séances d'hypnose qui sont enregistrées et que vous allez écouter, et qui vont vous permettre de vous détendre. Plus votre état psycho-émotionnel sera stable, plus vous serez dans ce qu'on appelle un état d'homéostasie, c'est-à-dire un état de stabilité dans un environnement instable, moins vous aurez besoin de cette réponse comportementale.


Et c'est grâce à cela qu'on va en fait dégoupiller ces logiques automatiques de compulsion automatique ou de grignotage. C'est au travers, déjà, du traitement des émotions, au travers de ce travail sur l'état psycho-émotionnel.

La vidéo

Rejoindre Mentoring Minceur

Mentoring Minceur est un accompagnement individuel et exclusif sur 6 mois pour les femmes actives de plus de 40 ans qui veulent retrouver leur poids de forme durablement et naturellement tout en étant débarrassée des compulsions alimentaires.

Cliquez ici pour rejoindre Mentoring Minceur

Rejoindre le groupe privé Facebook Mentoring Minceur


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.