CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Le jeûne doit-il être encadré par un professionnel ?

Obésité / Surpoids

Ghislaine, Ambassadrice Mentoring Minceur, interviewe le fondateur Jean-François Marynissen

L'interview

Ghislaine : Est-ce que le jeûne doit être encadré par un professionnel ?


JF Marynissen : Alors, c'est une excellente question, parce que ça dépend des types de jeûne.
Lorsque l'on va pratiquer des jeûnes de type long, ce qu'on appelle aussi des jeûnes thérapeutiques, donc des jeûnes qui vont être de 3, 4, 5 jours, une semaine, deux semaines, etc.. ce sont des jeûnes de type long.

Et ces jeûnes de type long, il faut absolument les faire encadrer par des professionnels de santé parce, lorsqu'on fait ces jeûnes-là, il peut y avoir différents inconforts, il peut y avoir des crises d'acidose et des choses comme ça.

C'est pourquoi je ne pratique pas les jeûnes de type long dans l'accompagnement Mentoring Minceur, je reste spécifiquement sur des jeûnes de type court.
Parce que c'est plus simple à mettre en oeuvre, c'est implémentable dans la vie de tous les jours, et finalement cela aura d'excellents résultats sur l'amincissement et l'énergie.


Il faut savoir aussi qu'en France les jeûnes de type long et thérapeutiques ne sont pas reconnus. Il y a des pays comme l'Allemagne, notamment, par exemple, où il y a des cliniques qui sont spécialisées dans les jeûnes de type long, et là qui sont encadrés médicalement.

Et ça, ça peut être très intéressant, notamment sur la détoxination du corps, ce qu'on appelle l'autophagie, c'est-à-dire la consommation des cellules mortes, ça c'est très intéressant. Ca n'a pas une vocation d'amincissement, mais ça a une vocation de bien-être, et ça c'est intéressant.

Dans le cadre de Mentoring Minceur, on est plutôt dans le cadre de l'amincissement, donc on va plutôt travailler sur différents jeûnes de type court.

La vidéo

Rejoindre Mentoring Minceur

Mentoring Minceur est un accompagnement individuel et exclusif sur 6 mois pour les femmes actives de plus de 40 ans qui veulent retrouver leur poids de forme durablement et naturellement tout en étant débarrassée des compulsions alimentaires.

Cliquez ici pour rejoindre Mentoring Minceur

Rejoindre le groupe privé Facebook Mentoring Minceur


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.