CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Couple / Amour

Comment préparer le premier rendez-vous physique ?

Lors des précédents articles, je vous ai donné quelques conseils sur le premier rendez-vous téléphonique sur les sites de rencontre.

Celui-ci s’est bien passé et vous a donné envie de quitter définitivement le monde virtuel pour entrer dans la réalité de cette rencontre qui va peut-être totalement changer votre vie.

Je vais vous donner quelques conseils pratico-pratiques pour ce moment.

Quand doit avoir lieu le premier rendez-vous physique ?

Très rapidement après le premier échange téléphonique : entre quelques jours et une semaine au maximum.

En effet, vous devez prendre conscience qu’entrer dans une série interminable de discussions téléphoniques extrêmement agréables rendra la première rencontre plus compliquée, parfois même impossible si vous vous êtes installé(e) trop profondément dans le virtuel.

Ne vous laissez pas enfermer dans une communication virtuelle

Vous serez progressivement enfermé(e) dans un mode de communication comportant un niveau d’engagement très faible, de part et d’autre. Il est alors facile, et même tenant, de conserver cette habitude à la fois très agréable et peu contraignante.

De plus, vous risquez de fantasmer sur des choses irréelles, et de projeter des situations ou de prononcer des mots qui pourront vous paraître incongrues ou embarrassantes au moment de la rencontre.

Votre cerveau va considérer comme réelles les projections virtuelles que vous échafaudez et vous risquez une grosse douche froide au moment de la rencontre réelle.

Un avant et un après la rencontre physique

Il y a – de manière définitive – un avant et un après la rencontre physique.

C’est comme passer une frontière sur le chemin.

Si vous ne passez pas cette frontière, vous n’avancez plus, vous stagnez.

Que faire si mon contact repousse indéfiniment le premier rendez-vous physique ?

Essayez tout d’abord de comprendre pourquoi, et notamment s’il y a un obstacle opérationnel : un gros travail professionnel à terminer, un voyage programmé, des obligations déjà prises avec sa famille….

Si c’est le cas, et que votre contact est transparent et honnête, programmez ensemble le rendez-vous pour plus tard, mais posez une date, même si c’est dans plusieurs semaines.

Cela permet de poser un engagement réciproque.

Un contact fuyant

Si votre contact est fuyant sur l’explication de ce délai, il s’agit d’un problème potentiel.

Confrontez-le en lui indiquant qu’il est important pour vous d’avoir une rencontre rapide car vous recherchez une relation réelle.

S’il apparaît impossible de programmer un rendez-vous réel alors que c’est votre demande claire et justifiée, il vaut mieux s’écarter de ce contact, car votre temps est précieux.

Encore une fois, s’il y a un problème avec ce contact, mieux vaut le savoir le plus vite possible.

Dans ce cas, informez-le de votre décision de mettre un terme aux échanges virtuels, de manière courtoise et honnête et fermez cet échange pour vous-même.

Que faire si j’ai peur du premier rendez-vous et je le repousse ?

Essayez de comprendre pourquoi vous avez peur : avez-vous dit ou laissé entendre quelque chose sur votre apparence ou votre âge ou votre statut, qui ne correspond pas à la réalité ?

Par exemple, vous avez laissé entendre que vous étiez de corpulence normale, alors que vous avez quelques kilos à perdre, qui vous complexent fortement, ou vous avez « enjolivé la réalité » sur certains détails et vous ne savez plus comment vous en sortir.

Peur du regard de l’autre ou d'être rejetée

Dans ce cas, le mieux est de prévenir votre contact délicatement et s’il est toujours partant pour la rencontre, de la programmer sans retard.

De toute façon, vous n’allez pas vous changer pour rencontrer quelqu’un.

Ou bien, avez-vous une peur panique de ne pas plaire et d’être rejeté ?

Dites-vous que votre contact ressent lui aussi une certaine pression, car ce type de rencontre / passage « brutal » du virtuel au réel est un moment difficile et non naturel.

Rassurez-vous en vous disant que vous serez deux à être intimidés et inquiets, et allez-y en vous disant que vous en aurez le cœur net.

Encore une fois, vous êtes comme vous êtes, et vous n’avez pas l’obligation de plaire à tout le monde !

Peur de s’engager

Posez-vous aussi honnêtement la question de savoir si votre réticence à la rencontre physique pourrait être liée à une peur de vous engager.

Posez de nouveau, pour vous-même, les termes précis de votre recherche. Votre motivation est strictement calquée à la réalité de votre recherche et si vous ne recherchez pas réellement un engagement, alors logiquement vous n’aurez pas une envie pressante de passer dans la réalité.

Dans tous les cas, cependant, je vous invite à avancer et quitter le statu quo du virtuel : sinon, il y a de grandes chances que votre contact finisse par se lasser, et vous pourriez passer à côté d’une belle rencontre.

Quelques éléments logistiques

Je voudrais finir cet article avec quelques conseils logistiques :

  • Obtenez l’identité de votre contact avant le Rendez-vous, son prénom et son nom.
  • Obtenez une photo.
    Pas de photo, pas de rendez-vous !
  • Organisez la première rencontre dans un endroit public fréquenté.
    Et pas celui où vous avez déjà rencontré une douzaine de contacts précédents, le serveur pourrait vous reconnaître et vous vous sentiriez mal à l’aise !
    Pas non plus dans votre café ou resto favori, où vous pourriez tomber sur vos collègues ou vos voisins, situation embarrassante garantie !
  • Avertissez toujours une de vos connaissances de l’endroit et de l’heure de votre rendez-vous.

Voilà, vous êtes prêt à sauter le pas.

Ce n’est pas une mince affaire que ce premier rendez-vous, et dans mon prochain article, je vais vous donner d’autres conseils très concrets pour vous préparer, et ce jusqu’à la dernière minute !

Pour savoir comment trouver l'amour de votre vie ...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.