CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Couple / Amour

Comment préparer le premier rendez-vous téléphonique ?

Lors des précédents articles, je vous ai donné quelques conseils sur la première prise de contact sur les sites de rencontre.

Celle-ci s’est bien passée et désormais arrive le moment du rendez-vous téléphonique. Voici quelques conseils pratico-pratiques pour cette première étape.

Quand doit avoir lieu le premier rendez-vous téléphonique ?

Rapidement.

Les messages écrits sont très insuffisants pour se faire une opinion de la potentialité d’une belle rencontre.

Vous avez besoin d’un minimum de matérialité.

Deux ou trois jours après une série d’échanges écrits avec un peu de contenu et de régularité, provoquez – ou acceptez - un appel téléphonique dans une optique de rencontre physique.

En cas de blocage

Cela vous permettra aussi de détecter si quelque chose bloque avec le téléphone, ce qui ne serait pas bon signe.

Si votre contact repousse l’entretien, ne montre aucune curiosité, ne veut pas donner son numéro de téléphone, donne des prétextes variés, ou donne des créneaux limités à la journée et interdisant le soir ou le week-end, posez-vous des questions sur ses motivations et sa situation personnelle.

Veillez à ne pas être dérangé pendant ce premier rendez-vous téléphonique

Rien n’est plus désagréable et démotivant que de sentir que votre interlocuteur n’est pas 100% avec vous, surtout pour un entretien important.

Donc, prévoyez suffisamment de temps, placez-vous dans un endroit calme, seul(e), sans risque d’être interrompu par une intervention professionnelle, une demande ou une apparition impromptue,  ou un chargeur de téléphone qui lâche, voire un réseau qui coupe….

A quoi dois-je faire attention lors du premier rendez-vous téléphonique ?

Chacun d’entre nous réagit de manière privilégiée soit à la vue, soit au toucher, soit à l’ouïe, soit à l’odorat.

La force de la voix

La voix est porteuse de beaucoup d’informations, que votre cerveau va recevoir et traiter de manière inconsciente.

Elle peut vous déplaire ou au contraire vous plaire et vous troubler.

Elle peut aussi vous surprendre et vous paraître incohérente par rapport à ce que vous aviez commencé à projeter sur la base des échanges écrits.

Sachez cependant qu’elle est légèrement déformée au téléphone.

La manière de s’exprimer

De la même manière, la manière de s’exprimer, les mots employés verbalement, la tournure des phrases, tout ceci peut renforcer le miracle de la séduction, ou au contraire le restreindre.

Restez également attentif aux silences, qui peuvent signifier le trouble… ou l’embarras.

Les informations concrètes

Enfin, ce rendez-vous contient aussi des éléments objectifs d’information : n’hésitez pas à poser des questions et faire reformuler pour « recouper » ce qui a vous a été communiqué par écrit auparavant.

Si vous avez affaire à un affabulateur, mieux il vaut mieux s’en apercevoir le plus vite possible.

Bref, ce rendez-vous téléphonique est un moment crucial dans votre avancement, et il vous donnera, très certainement, soit envie, soit pas envie de continuer.  

Que dois-je faire si mon ressenti au premier rendez-vous téléphonique est décevant ?

La force du premier rendez-vous téléphonique peut provoquer un ressenti assez fort, dans un sens ou un autre.

Si vous ressentez tous les deux une attirance réciproque, et l’envie de vous rencontrer, tout va bien, et le chemin est tout tracé.

En revanche, si vous ressentez un malaise diffus, ou même une franche déception, alors prenez-en conscience et admettez votre ressenti.

Si votre déception est profonde et liée à des éléments objectifs, telle que la manière de s’exprimer, ou la qualité de l’échange par rapport à vos attentes, ne donnez pas suite et informez-en votre contact à la fin de la conversation, tout en restant courtois et honnête.

En revanche, si votre contact tousse énormément parce qu’il a un gros rhume mais qu’il vous en a informé avant en vous priant de l’excuser, mais il souhaitait réellement avoir un premier échange verbal avec vous, même court… donnez-lui une deuxième chance bien sûr.

Voilà, ce rendez-vous téléphonique va maintenant, peut-être, conduire à une rencontre physique.

Dans un prochain article, je vais vous donner tous les trucs et astuces pour vous préparer concrètement et efficacement à cette étape fondamentale.

Pour savoir comment trouver l'amour de votre vie ...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.