Le programme "Réconcilier Emotions & Alimentation"
La faim des régimes
Après l'échec de la restriction,
la réconciliation avec vos émotions ...
Surchargée et submergée émotionnellement par votre surpoids ?
Commencez l’année 2020 avec un nouveau programme que j’ai mis conçu spécialement pour vous, et qui va vous permettre de « Réconcilier Emotions & Alimentation » !
Le constat de l'échec de la restriction alimentaire
Ce programme part d’un constat simple : pour la majorité des personnes en surpoids, les régimes mais aussi les programmes de ré-équilibrage alimentaire ne marchent pas.
Ceux-ci prescrivent un schéma de privation et/ou de contrôle alimentaire qui vient se fracasser sur toutes vos peurs enfouies (de manquer, de craquer, de transgresser, de perdre le contrôle…) et sur toutes vos envies de manger émotionnellement incontrôlables…
Résultat : il vous est impossible de maintenir une perte de poids sur le long terme, vous alternez des périodes euphoriques et douloureuses qui vous épuisent, et qui…. grignotent votre estime de vous-même progressivement.
Au final, la nourriture est devenue une source d’obsession, voire de compulsion, et de souffrance qui vous pourrit la vie, et vous grossissez et vous sentez de plus en plus mal !
Sortez de ce cercle vicieux !
J’ai conçu un programme innovant pour sortir de ce cercle vicieux et aller au cœur du sujet de votre alimentation, en utilisant le chemin que je connais et pratique depuis de nombreuses années.
C'est le seul chemin qui fonctionne quand nous sommes submergés par nos émotions : le travail sur l’état psycho-émotionnel qui sous-tend l’ensemble de vos prises alimentaires.
La réconciliation de vos émotions et de votre alimentation
L’objectif de ce programme est de vous aider à retrouver et conserver durablement un poids de forme en réconciliant vos émotions et votre alimentation.
Il va vous permettre, enfin, de construire une relation harmonieuse et apaisée avec la nourriture, sans avoir à vous stresser ou vous culpabiliser.
Cette relation vous apportera du plaisir, de la joie de vivre et du bien-être et progressivement une réconciliation avec votre corps au fur et à mesure que celui-ci perdra en poids et en volume.
Le premier axe de travail consiste avec faire la paix émotionnelle avec les aliments
Tout d’abord je vais vous aider à travailler sur vos pratiques alimentaires en abandonnant les principes de restriction (oui, c’est possible ! et c’est même hautement souhaitable pour avancer).
A la place, nous allons utiliser l’attention, la dégustation et la pleine conscience.
Ceci vous permettra de découvrir et ressentir vos propres mécanismes et sensations de faim, de satiété et de rassasiement.
Les aliments ne seront plus catégorisés en permis/interdits, ou, pire encore, en nombres de calories et/ou en nombres de grammes ou tailles de portions !
Ils seront les moyens goûteux et agréables de satisfaire vos différents besoins alimentaires : vos besoins en énergie pour apporter les calories nécessaires au fonctionnement de votre corps ; et vos besoins en réconfort pour nourrir vos émotions, c’est-à-dire vos envies de manger émotionnelles.
Vous apprécierez grandement cette paix émotionnelle avec les aliments.
Le deuxième axe de travail concerne votre estime de vous-même
Parce que je pense que tout est lié dans l’état psycho-émotionnel, je vais également vous aider à repérer, comprendre, décoder et neutraliser tous les obstacles émotionnels qui vous ont amené progressivement aux troubles du comportement alimentaire.
Et ceux-ci sont nombreux, sous formes de pensées automatiques, croyances, interprétations, programmations, etc.
Ce travail thérapeutique est indispensable pour vous permettre de retrouver votre estime de vous-même, votre équilibre et votre bien-être psycho-émotionnel, après tant d’années, parfois, de souffrance et d’attaque contre vous-même.
Pour en savoir plus sur ce nouveau programme « Réconcilier Emotions et Alimentation »,
cliquez ici.
Que votre vie soit belle, vous le méritez !