CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Dans ce post et comme promis lors du post précédent, je vais vous parler des produits allégés en sucre, du bio et des régimes qui font grossir.

Les produits allégés en sucre

Aujourd’hui, quand on regarde la courbe de consommation des produits dit « allégés », on remarque que la courbe de l’obésité suit la même tendance, pourquoi ?

La promesse de produits dit « allégés » donne la pseudo autorisation de pouvoir en consommer plus sans risque.

C’est faux. Ce n’est pas parce qu’un aliment ne contient pas de sucre ajouté qu’il ne va pas générer une recherche de sucre.

Une étude a été faite sur la consommation des produits allégés et il en ressort que quelqu’un qui mange des produits allégés consomme en moyenne 15% de plus de nourriture que quelqu’un qui ne consomme pas de produits allégés.

Le fait qu’un produit soit chargé en « faux sucre » indique au cerveau que le produit est quand même sucré et qu’il faut générer de l’insuline. Toutefois, le véritable sucre n’arrivant pas, le cerveau se sent un peu floué et demande à l’organisme de recommencer à manger pour arriver à fournir le sucre qui manque.

Ce phénomène crée le fait que la satiété n’arrive pas et que la personne mange plus que ce qu’elle ne devrait.

Les produits bio

Les produits bio sont souvent plus chers, c’est vrai.

Mais les valeurs nutritives seront considérablement supérieures notamment dû à l’absence de produit chimique et dû au mode de culture beaucoup plus raisonné.

Une pomme dite « de culture industrielle » a 400 x moins de valeur nutritive qu’une pomme récoltée il y a 40 ans …

Les produits bio ont une valeur vibratoire nettement supérieure aux produits de culture.

Il est important de manger en conscience, des produits bio et de saison.

Cela participe aussi à la nutrition de qualité prônée dans le programme HCN.

Les régimes font tous grossir

Les régimes font tous grossir

La plupart des personnes ayant fait des régimes, connaissent l’effet « yo-yo » avec une reprise de poids bien souvent supérieure à ce qu’elles avaient perdu initialement.

Les régimes hyper protéinés par exemple qui amènent une dose massive de protéines alors que le corps n’est pas fait pour le supporter et que les reins risquent d’être considérablement affaiblis et provoquer des maladies extrêmement graves (calculs rénaux et dérèglement de la glande surrénale).

La plupart des régimes mettent les personnes en état de famine. Chaque année, on mange entre 1500 et 2000 kg de nourriture.

Quand vous prenez deux kilos par an, cela représente environ 0.002% de la masse totale de nourriture. Le rapport étant tellement faible, le cerveau considère que c’est négligeable et n’envoie pas de signal d’alarme.

Si vous faites un régime très contraignant et que vous perdez 10 kg sur un mois alors que vous pesez 90 kg, vous aurez perdu 9% de votre poids total.

Vous allez mettre en alerte votre système homéostatique afin qu’il régule les écarts trop importants.

Une information passe immédiatement au cerveau pour qu’il vous mette en résistance par un processus de volonté.

Donc, vous aurez envie de maigrir en suivant le régime mais votre cerveau va vous dire stop et se mettre en résistance pour éviter que vous soyez en famine.

Le régime continuera de fonctionner que tant que vous aurez d la volonté et je jour où celle-ci s’amenuisera, vous remangerez en quantité et n’importe quoi pour combler les écarts.

L’effet « yo-yo » peut commencer …

 

Dans le programme HCN, on ne fait pas appel à la volonté mais à l'envie.

Grâce à l'hypnose qui envoie des messages au subconscient, le mécanisme de la volonté n'est pas actionné.

Toutefois, lors des séances de coaching, les messages adressés au conscient seront des messages de récompenses et de félicitations qui eux, vont oeuvrer pour une meilleure estime, confiance et amour de soi. 

Le programme HCN puise sa stratégie sur le travail en neurosciences de la psycho-neuro-nutrition.

Si vous souhaitez bénéficier du programme HCN, n'hésitez à prendre rendez-vous au cabinet.

 

Lors du prochain post sur les neurosciences au secours de la gestion du poids, je vous parlerai des buts et de la stratégie de l'amincissement et pourquoi il faut faire appel à un ensemble de technique comme le triptyque du programme HCN.

Au plaisir de vous rencontrer et que votre vie soit belle


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.