CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Couple / Amour

Désormais un excellent moyen de faire des rencontres !

Les sites de rencontre sont désormais devenus un moyen absolument banal de rencontrer son partenaire. Il est loin, le temps où ceux-ci étaient réservés à des célibataires désespérés qui s’inscrivaient en cachette, menaient leurs échanges virtuels comme une deuxième vie cachée.

Ils n’osaient pas parler de leurs rencontres, et inventaient toutes sortes d’histoires à destination de leurs proches quand ces rencontres aboutissaient à un succès. 
Selon des études statistiques, 23% des personnes trouvent maintenant leur conjoint ou partenaires en ligne.
Si les plus gros utilisateurs de sites de rencontre sont les personnes entre 20 et 40 ans ayant fait des études universitaires, ceux-ci ne sont plus réservés à une partie de la population, et aujourd’hui, tout le monde connait quelqu’un, au travail ou parmi ses proches ou amis, ayant utilisé les sites de rencontre.

C’est un produit de discussion classique, et aussi un produit de consommation répandu, dont la publicité a envahi nos écrans et l’espace public. 
En parallèle, l’attitude envers les rencontres en ligne a également évolué, devenant beaucoup plus positive.

Désormais, ce moyen est devenu un excellent moyen, parmi d’autres, de faire de belles rencontres, 
Et, ce n’est pas par hasard ! Car les sites de rencontre présentent de nombreux avantages.

Tout le monde sait pourquoi il est là !

Oui, tout le monde est là pour… faire des rencontres !!
On n’est pas là pour des contacts professionnels, ou pour des contacts techniques, ou des échanges amicaux, ou pour se cultiver ou apprendre quelque chose !

Non, on est bien là pour faire une rencontre, et tout le monde le sait : donc on est moins susceptible de se tromper sur les intentions et la recherche de l’autre que dans la vraie vie.

Si quelqu’un vous marque des signes d’intérêt, sur un site de rencontre, ce n’est pas parce qu’il vous trouve intelligent(e) ou sympathique ou intéressant(e), en tout cas pas seulement.

Mais c’est bien parce qu’il souhaite une rencontre à visée amoureuse, au sens large (sentimentale ou érotique).

On gagne du temps

Les sites de rencontres permettent d’échanger avec des personnes ayant la même recherche que vous, certes, mais surtout avec beaucoup plus de personnes et beaucoup plus vite que dans la vraie vie.
Si vous faites preuve d’assiduité et de persévérance, vous pouvez faire beaucoup de rencontres en peu de temps, et donc vous pouvez aller beaucoup plus vite que dans la vraie vie.

Vous gagnez du temps.

Anonymat

Au démarrage, vous êtes absolument anonyme sur les sites de rencontre. C’est un avantage non négligeable pour certains, dans le sens où cela permet de surmonter sa timidité ou son stress, ou bien ses complexes, des facteurs qui peuvent parfois être très bloquants dans la « vraie vie ».

Certaines personnes n’osent pas aborder des partenaires potentiels dans la réalité, se sentent mal à l’aise, sont complexés. De plus, leur identité est connue le plus souvent dans la réalité, par exemple au travail, dans les cercles amicaux, associatifs, sportifs, artistiques, etc….

Donc, ils peuvent se sentir mal à l’aise.

Rien de tel dans le monde virtuel où l’on peut, facilement, initier des contacts avec plusieurs personnes en même temps, pour se faire une première idée et avancer dans le processus de rencontre.

Mode séduction et mode conquête

La séduction et la conquête sont les règles du jeu évidentes des sites de rencontre et lorsqu’elles sont appliquées avec courtoisie et respect (ce qui devrait être toujours le cas), eh bien elles permettent d’avancer dans la sélection d’un éventuel partenaire de manière agréable, ludique, et plaisante.

Si vous êtes à l’aise avec le flirt et la séduction, alors, les sites de rencontre sont faits pour vous, ils présentent de très nombreux avantages aujourd’hui.

Si, en revanche, vous n’êtes pas à l’aise avec ces règles du jeu, alors songez à privilégier d’autres modes de rencontre ! Mais, en réalité, la séduction et le flirt sont des composantes intrinsèques de toute rencontre amoureuse, qu’elle démarre de manière virtuelle ou réelle. 

Lancez-vous !

Alors, lancez-vous, les sites de rencontres vont vous permettre de multiplier vos chances de faire une belle rencontre amoureuse !

Lors de prochains articles, je vais vous donner de très nombreux conseils simples et pratiques pour obtenir de beaux succès !

Pour savoir comment trouver l'amour de votre vie ...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.