CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Quels sont les critères pour rejoindre l'accompagnement Mentoring Minceur ?

Obésité / Surpoids

Amélie, Ambassadrice Mentoring Minceur, interviewe le fondateur Jean-François Marynissen

L'interview

Amélie : Quels sont les critères pour rejoindre l'accompagnement Mentoring Minceur ?


JF Marynissen : Tout d'abord Mentoring Minceur est fait pour les femmes, normalement à partir de 40 ans.
Alors pourquoi à partir de 40 ans ? Parce que souvent les femmes, dans une première partie de leur vie, elles vont tester plusieurs types de programme d'amincissement, il faut qu'elles aient fait un certain parcours et qu'elles aient une certaine conscience du fait que ce qu'elles ont essayé ne fonctionnait pas, avant de vouloir, véritablement, être dans un accompagnement personnalisé. 40 ans, ce n'est un âge fixe, mais en tout cas ce sont des femmes qui ont déjà eu un parcours dans la minceur, qui n'a d'ailleurs pas toujours été efficace.


Donc une femme, qui a déjà eu un parcours dans la minceur. Femme active, qui a envie de mincir naturellement et durablement en intégrant quelque chose de simple à mettre en place dans sa vie de femme active, qui est en surpoids ou même en obésité. 
Ca, ce sont les critères de base.

Après effectivement, il y a certaines contre-indications.
Mentoring Minceur, par exemple, n'est pas fait pour des personnes qui ont un diabète de type I.
Le diabète de type II, pas de souci, parce que cela c'est de l'insulino-dépendance, mais pas de diabète de type I.

Ensuite, pas non plus les femmes enceintes, lorsqu'une femme est enceinte, elle a besoin d'une alimentation particulière, et je conseille même d'attendre une année après l'accouchement pour commencer à travailler avec Mentoring Minceur, pour véritablement laisser le temps au corps de la femme de se remettre de tout cela et de prendre temps pour commencer après le programme.

Donc j'attendrais entre 6 mois et un an après l'accouchement. Et notamment pas de Mentoring Minceur lorsque j'allaite; en période d'allaitement c'est mieux de ne pas être dans un programme d'amincissement, parce qu'il y a besoin de nutriments pour le bébé. On n'est pas à 2 mois près. L'idée c'est de prendre le temps pour le faire.

Donc voilà les contre-indications que l'ont peut avoir, qui sont somme toute assez classiques. Et les conditions d'accès, très simplement être une femme d'environ 40 ans, en surpoids, et être active.
Et surtout avoir envie, être partie prenante du programme. Je m'explique :
Ce qui a fait la faillite et les échecs répétés de tous les programmes de minceur en général, c'est aussi notamment lorsque la personne qui veut prendre ce programme considère que ce programme est une solution externe, c'est-à-dire on lui apporte une solution, mais dans laquelle elle n'a pas d'engagement personnel.

Lorsqu'il n'y a pas d'engagement personnel, lorsque vous n'êtes pas partie prenante de quelque chose, vous ne pouvez pas réussir. Et donc c'est important que dans Mentoring Minceur on puisse valider cela.
Et je crois que lors d'une interview ensemble, nous avions déjà évoqué ce sujet où je vous avais dit que, avant de commencer Mentoring Minceur, il y a toujours le Bilan d'Orientation Minceur.

Ce Bilan d'Orientation Minceur, c'est ce fameux rendez-vous d'une demi-heure, une heure, où on va valider que la personne répond aux critères et qu'elle est motivée, qu'elle est engagée, qu'elle est déterminée à s'engager dans ce programme.

S'il n'y a pas de motivation, s'il n'y a pas d'engagement, s'il n'y a pas de détermination, le programme ne peut pas réussir.
Et c'est pourquoi c'est important de valider cela aussi, lorsqu'une personne veut rejoindre Mentoring Minceur, il faut qu'on vérifie qu'on a 100% de chances de réussite.
Mentoring Minceur c'est 100% de chances de réussite, mais ça dépend aussi évidemment de la personne.

Si la personne n'est pas engagée et qu'elle considère que Mentoring Minceur va régler le problème pour elle, alors à ce moment-là, ça ne pourra pas fonctionner de cette manière-là.
Donc je tiens toujours à signaler que l'engagement est quelque chose d'extrêmement important.

La vidéo

Rejoindre Mentoring Minceur

Mentoring Minceur est un accompagnement individuel et exclusif sur 6 mois pour les femmes actives de plus de 40 ans qui veulent retrouver leur poids de forme durablement et naturellement tout en étant débarrassée des compulsions alimentaires.

Cliquez ici pour rejoindre Mentoring Minceur

Rejoindre le groupe privé Facebook Mentoring Minceur


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.