CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Quels sont les résultats de Mentoring Minceur ?

23 Mar 2022 Jean-François Marynissen - Cabinet Inspire Obésité / Surpoids

Jamila, Ambassadrice Mentoring Minceur, interviewe le fondateur Jean-François Marynissen

L'interview

Jamila : Quels sont les résultats de Mentoring Minceur ?


JF Marynissen : En fait, les retours sont assez simples. Vous avez : soit de la réussite parce que le programme a été mené jusqu'au bout, c'est aussi pourquoi l'accompagnement dure 6 mois et c'est important d'avoir cette partie d'accompagnement.
Evidemment, pour celles qui ont arrêté en cours de route, et qui ne sont pas allées jusqu'au bout, on ne peut pas dire qu'elles ont eu les mêmes résultats que celles qui sont allées jusqu'au bout. Mais les résultats ont toujours été satisfaisants à 3 niveaux :

  • Premièrement, au niveau des émotions : la première chose importante est qu'aujourd'hui toutes ces femmes sont beaucoup plus zen, beaucoup plus tranquilles, beaucoup plus posées, moins en combat par rapport à la nourriture, moins en prise aux compulsions alimentaires.
  • Deuxièmement, ces femmes ont toutes minci. Alors, c'est inutile de vous dire que l'une a minci de 40 kilos et que l'autre a minci de 5 kilos, ça n'a pas de sens, puisque cela dépend bien sûr d'où elle est partie, de ce qu'elle voulait obtenir, etc. On ne va pas comparer des pertes de poids, ça n'a pas de sens, chaque personne part d'un endroit différent, part d'un métabolisme différent, part d'une histoire différente. Mais toutes, en tout cas, ont perdu du poids.
  • Troisième chose, qui pour moi est essentielle : toutes ces femmes ont aussi passé des caps dans leur vie, toutes ces femmes ont pu prendre des décisions que, peut-être, elles ne pouvaient pas prendre avant.

Je vous donne un exemple : j'ai suivi une dame qui était dans un surpoids assez important, elle ne trouvait pas de travail parce qu'elle manquait déjà de confiance en elle, quand elle allait à un entretien de recrutement, elle ne se sentait pas bien dans son corps, elle avait l'impression que la personne en face allait la juger parce qu'elle avait du surpoids, alors elle pensait que la personne en face allait dire qu'elle n'avait pas de volonté et que c'est pour ça qu'elle avait du surpoids, etc.
Lorsqu'elle a retrouvé une taille qui était beaucoup plus acceptable, elle a retrouvé confiance en elle et elle a pu prendre des décisions dans sa vie, notamment au niveau professionnel, parce qu'elle a retrouvé confiance en elle.


Donc Mentoring Minceur, c'est aussi l'occasion de travailler sur un volet qui est plutôt de développement personnel.
Donc, les résultats de Mentoring Minceur sont à trois niveaux : au niveau de l'état psycho-émotionnel personnel, au niveau de la minceur, et aussi au niveau de la capacité à parfois prendre des décisions importantes dans sa vie, qu'on n'était pas capable de prendre avant. Et presque, je vais vous dire, c'est cette partie-là qui me semble, moi, plus importante.


Quand une femme est capable de passer des caps dans sa vie, c'est presque plus important que de mincir. Parce que mincir, c'est une conséquence. Mais passer des caps dans sa vie, ça, ça me semble véritablement important, plus important que de sortir des chiffres en disant "elle a perdu 20 kilos, elle a perdu 30 kilos". Qu'est-ce que ça veut dire ? Si j'ai 7 kilos à perdre, quelle importance d'entendre qu'une femme en a perdu 40 ? En quoi ça me concerne ? Je ne peux pas être impactée par cette information, ça n'a pas de sens.


La notion des chiffres à ce niveau-là, en tout cas pour moi, n'a pas de sens. Ce qui a du sens, c'est : Est-ce que je suis capable de passer à l'acte et de faire d'autres choses dans ma vie que je n'étais pas capable de faire avant ? Ca, ça a du sens, parce que ça concerne toutes les femmes.

Ce n'est pas une question de poids ou de chiffre. Les chiffres, c'est bon pour impressionner le marketing, mais dans la réalité ce qui compte, c'est de pouvoir avoir un véritable chemin de transformation, ça c'est important.
Jamila : Je suis tout à fait d'accord avec vous Jean-François.

La vidéo

Rejoindre Mentoring Minceur

Mentoring Minceur est un accompagnement individuel et exclusif sur 6 mois pour les femmes actives de plus de 40 ans qui veulent retrouver leur poids de forme durablement et naturellement tout en étant débarrassée des compulsions alimentaires.

Cliquez ici pour rejoindre Mentoring Minceur

Rejoindre le groupe privé Facebook Mentoring Minceur


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.