CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Vous travaillez sur les émotions, mais ne faut-il pas pratiquer du sport pour garantir la perte de poids ?

06 Avr 2022 Jean-François Marynissen - Cabinet Inspire Obésité / Surpoids

Meryl, Ambassadrice Mentoring Minceur, interviewe le fondateur Jean-François Marynissen

L'interview

Meryl : Vous travaillez sur les émotions, mais ne faut-il pas pratiquer du sport pour garantir la perte de poids ?


JF Marynissen : Ce sont des choses très différentes. Lorsqu'on travaille dans Mentoring Minceur, effectivement on va travailler sur trois choses principales : sur la partie psycho-émotionnelle, sur la partie physiologique, et sur la partie de l'accompagnement et du développement personnel.
Lorsqu'on s'adresse à une question de minceur, on a souvent tendance à prendre la question par un seul côté.

On peut la prendre du côté du sport, c'est ce que les coachs sportifs font.
On peut prendre la minceur par le côté de la diététique ou de la nutrition.
On peut la prendre aussi, pourquoi pas, du côté des compléments alimentaires ou des régimes, etc.
En fait il faut comprendre que, sans travailler sur le psycho-émotionnel, on ne peut arriver à rien. Sans traiter les émotions on ne peut arriver à rien.

Sans travailler sur la physiologie, et notamment des process de jeûne, on ne peut pas accélérer les processus d'amincissement.
Et le sport, par exemple, est quelque chose qui est très utile pour la santé. Mais le sport ne fait pas mincir en tant que tel.

La nutrition, c'est excellent pour la santé, manger équilibré, c'est parfait, il faut manger équilibré, mais est-ce que manger est une solution pour un retour à la minceur, à un poids de forme ? Non, ce n'est pas suffisant et il faut se méfier de toutes les solutions un peu trop faciles où on essaye de prendre le problème que d'un seul côté.

Il faut voir la question de manière beaucoup plus holistique, de manière plus complète, et c'est pourquoi je propose toujours aux personnes d'être accompagnées par quelqu'un qui leur propose du sport, c'est excellent pour la santé, mais en tout cas l'amincissement ne se résume absolument pas à du sport.

La vidéo

Rejoindre Mentoring Minceur

Mentoring Minceur est un accompagnement individuel et exclusif sur 6 mois pour les femmes actives de plus de 40 ans qui veulent retrouver leur poids de forme durablement et naturellement tout en étant débarrassée des compulsions alimentaires.

Cliquez ici pour rejoindre Mentoring Minceur

Rejoindre le groupe privé Facebook Mentoring Minceur


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.