CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?
CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Y a-t-il une période plus favorable pour jeûner ?

08 Avr 2022 Jean-François Marynissen - Cabinet Inspire Obésité / Surpoids

Meryl, Ambassadrice Mentoring Minceur, interviewe le fondateur Jean-François Marynissen

L'interview

Meryl : Y a-t-il une période plus favorable pour jeûner ?


JF Marynissen : Oui, tout à fait, il y en a une tout à fait favorable, vraiment. Je suis très content que vous posiez cette question, parce que le moment le plus favorable pour commencer à jeûner, c'est MAINTENANT.
Alors, ça peut vous paraitre une boutade, mais en fait, c'est un petit peu ce qu'on entend quand on parle d'amincissement.

Regardez : quand on va arriver au mois de janvier, dès le premier jour de janvier, il va y avoir les bonnes résolutions. Et là, on va se dire, ça y est, maintenant il faut que je fasse attention à ma santé, et donc demain, demain, je vais mettre en place un programme, je vais commencer à faire attention à ma santé, je vais commencer à mincir.
Ah oui, oui, mais, ça va pas être possible, parce que début février, il y a le carnaval, et là il va y avoir des beignets, donc c'est plus compliqué. Et puis, il y a l'anniversaire du petit qui va avoir lieu début mars.
Et puis après on va arriver à Pâques, oui mais à Pâques il y a la poule avec le chocolat, ça va pas être possible. Avant les vacances ? Oui mais enfin aux vacances on va quand même se lâcher, on va quand même faire un barbecue, dites-moi, c'est pas possible.
Et puis, et puis, et puis après on va arriver à Noël, comment voulez-vous qu'à Noël je mincisse, c'est pas possible.


En fait, on se trouve toujours toutes sortes d'explications pour ne jamais commencer ou toujours postposer à demain.
C'est pour cela que je dis que le meilleur moment de commencer c'est aujourd'hui, c'est maintenant. Le tout c'est d'avoir l'intention. Commencer, c'est d'abord avoir une intention. Et une fois qu'on commence quelque chose, on peut mettre en place un programme d'accompagnement. Et même si, pendant ce programme d'accompagnement, il y a des moments où ce sera moins simple, des moments où on va peut-être même mettre en pause un peu les choses, ce n'est pas un souci.
Je dis toujours qu'on peut tous aller sur la lune, mais pour cela, il faut d'abord faire un premier pas, c'est sortir de chez soi, et il faut le faire maintenant.
La détermination, ça commence comme ça. Sinon, il y aura toujours d'excellentes explications à se donner pour ne jamais commencer. Il y a des gens qui passent leur vie à dire : ah, il faudrait que... ah, ce serait bien si... ah, ce serait formidable si... mais en fait, ils ne font jamais rien.
Et donc il faut passer à l'action. Passer à l'action, c'est juste faire un geste, commencer maintenant.
Donc ma réponse est : la période la plus favorable pour jeûner, c'est MAINTENANT.


Méryl : Merci beaucoup. Cela signifie qu'il ne faut jamais rien remettre à demain, et dès que nous avons pris la décision, c'est maintenant.
JF Marynissen : Vous savez, il y a aussi un élément essentiel avec ça, c'est qu'on a une grande chance en France : lorsqu'on parle des temps, on parle du passé, on parle du présent et on parle du futur. Mais quand on parle du présent, est-ce que le présent n'est-il pas un cadeau, sinon on ne l'appellerait pas le présent. Un présent, c'est un cadeau.


Donc, c'est dans le moment présent que j'agis. Je n'agis pas dans le passé, le passé il est cristallisé, il est fixé, ce n'est pas dans le passé, j'ai beau regarder le passé, je ne le ferai pas changer.
Est-ce que c'est important de regarder mon futur ? Je peux le regarder, mais au fond je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur, c'est l'inconnu. Qui pouvait penser, il y a un an et demie, que le monde serait à genoux avec un virus ? Personne. Et pourtant c'est arrivé.


Donc le futur, c'est le futur. Le seul moment où j'ai de l'action, le seul moment où je peux agir, c'est maintenant, parce que c'est le présent. Et je dis souvent que, lorsque je travaille bien mon présent, dans le futur, quand je regarderai mon passé, je considèrerai qu'il est merveilleux.

La vidéo

Rejoindre Mentoring Minceur

Mentoring Minceur est un accompagnement individuel et exclusif sur 6 mois pour les femmes actives de plus de 40 ans qui veulent retrouver leur poids de forme durablement et naturellement tout en étant débarrassée des compulsions alimentaires.

Cliquez ici pour rejoindre Mentoring Minceur

Rejoindre le groupe privé Facebook Mentoring Minceur


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.