CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Confiance en soi

Retrouver la confiance, l'estime et l'amour de soi avec l'hypnose !

La confiance en soi

Le manque de confiance en soi est un problème très connu et très répandu.

Nous avons tous été amené, un jour ou l’autre, à le ressentir face une situation donnée et nous l’avons surmonté ou pas.

Si, dans une situation donnée, vous avez manqué de confiance en vous, il est probable que différentes émotions négatives se soient ancrées en vous durant cet événement.

Ces émotions négatives vont alimenter votre système de croyance et de pensées limitantes qui feront qu’à chaque fois que vous vous retrouverez dans la même situation, vous déclencherez immédiatement les mêmes émotions négatives.

Le manque de confiance en soi est alors grandissant et va s’étendre de plus en plus à différentes situations, alimentant vos croyances que vous n’y arriverez pas.

Ce cercle vicieux vous amenant de plus en plus, à avoir de moins en moins confiance en vous et considérer que votre système de croyances vous dit la vérité …

Comment l’hypnose peut-elle agir sur le manque de confiance en soi ?

L’hypnose peut agir sur quatre niveaux différents.

 

Les croyances

Le système de croyances négatives que l’on a vis-à-vis de soi-même et qui sont à l’origine des pensées négatives.
Ces croyances se sont forgées par l’expérience de la vie et sont imprimées comme des échecs. Ces croyances forment l’image de soi.

Les processus de l’inconscient

Ces processus de l’inconscient mettent en place une inhibition par le souvenir inconscient lié à une émotion négative. Cette inhibition génère une croyance négative renforcée qui accrédite le système de croyance.

Les souvenirs conscients

Ceux-ci sont des expériences de la vie qui sont vécues comme des échecs et qui, quand ils reviennent en mémoire, génèrent le sentiment d’échec conscient et génèrent de la souffrance et empêche d’agir.

Les habitudes ou les processus automatiques

Les habitudes sont des comportements répétitifs qui sont devenus automatiques et dont la cause initiale a disparu. Ce système empêche la personne de penser et d’imaginer qu’elle pourrait agir autrement qu’en entretenant le système pervers dans lequel elle est engagée.

L'autohypnose peut être d'une grande aide pour améliorer la confiance en soi. Elle permet de travailler soi-même sur les croyances négatives et limitantes, et de les remplacer par d'autres plus positives. On peut également modifier ses mauvaises habitudes, changer des comportements inadaptés lorsqu'on en a pris conscience.

Tarif et modalités de règlement

Tarif pour une séance : 60 €.

Une séance dure environ 45’.

Le règlement s’effectue à chaque séance par chèque ou espèces (pas de carte bleue).

En aucun cas, les séances d'hypnose et les techniques de coaching ne se substituent à quelque traitement ou suivi médical que ce soit.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.