CABINET INSPIRE
Et si vous deveniez vous-même ?

Sexualité

Les problèmes liés à la sexualité féminine et masculine

La frigidité et l'impuissance

Que ce soit la frigidité ou l’impuissance chez l’homme, il s’agit d’une perte de désir sexuel. Ces problèmes sont à 90% psychologiques sauf cas organiques en cas de maladie. Bien souvent, le refus ou l’impossibilité d’avoir du plaisir est en rapport avec d’autres. Situations conjugales, familiales ou professionnelles. Ceci implique que le thérapeute fasse une anamnèse complète pour comprendre la situation et les éléments exogènes à celle-ci. Parfois, la perte de désir sexuel est couplée avec de la dépression et le manque de confiance en soi, entraînant un cercle vicieux qui fait que plus la personne manque de confiance en elle, plus les symptômes de frigidité ou d’impuissance sont accrus. Il y a également un ensemble d’éléments basés sur le système de croyances que de la personne qui peuvent entrer en jeu, notamment la religion, la morale, les interdits, etc.

Le vaginisme

Le vaginisme est l’impossibilité pour la femme de laisser pénétrer dans son vagin le sexe de son compagnon. La contraction involontaire des muscles du vagin empêche même l’introduction d’un spéculum gynécologique ou d’un doigt. Toute tentative est vécue comme douloureuse, angoissante entraînant une contracture des muscles du petit bassin. Cette peur peut évoluer vers une phobie. Cette affection n’empêche pas la femme d’éprouver du désir et du plaisir sexuel, notamment par des orgasmes clitoridiens.

L’anorgasmie

Il arrive que la femme ait une vie sexuelle normale, hormis l’accès à l’orgasme. Le désir est présent, les fantasmes aussi, mais la montée du plaisir semble brutalement interrompue. Il n’y a pas d’aboutissement orgasmique à l’excitation sexuelle. Cette inhibition est parfois secondaire à des troubles conjugaux plus ou moins récents. Mais dans la grande majorité des cas, la femme n’a jamais ressenti un orgasme. Nous parlons là de l’orgasme clitoridien qui est le plus fréquemment accessible puisqu’il est possible de l’obtenir dès l’enfance par la masturbation. Si la femme a déjà connu une vie sexuelle harmonieuse et satisfaisante, le travail thérapeutique consistera à retrouver, sous hypnose, par une régression en âge, l’équilibre sexuel de l’époque. Dépasser un deuil, surmonter des mois de dépression, oublier un conflit, une rupture pour accéder de nouveau à un peu d’insouciance indispensable à l’orgasme. Quand l’orgasme n’a jamais pu être déclenché (depuis la naissance), la stratégie est différente. Il s’agit de faire ressentir une sensation inconnue. Là, le travail du thérapeute consiste à réunir et installer tous les éléments conditionnant l’orgasme.

L'éjaculation précoce

D’après les sexologues, une éjaculation rapide c’est une “éjaculation qui survient dans la majorité des rapports sexuels en moins de deux à quatre minutes après la pénétration, et qui gêne au moins un des deux partenaires”. Près de 30% de la population masculine française est dans ce cas. L’éjaculation précoce peut être aussi le signe d’un refus de donner du plaisir à l’autre de peur de ne pas arriver au sien. La problématique de l’éjaculation précoce est relativement complexe et demande une anamnèse très complète pour arriver à circonscrire clairement le problème et le mécanismes inconscient lié à celle-ci.

Comment l'hypnose peut-elle vous aider à résoudre ces problèmes de sexualité

La première séance permettra de faire une anamnèse complète pour bien comprendre le problème et les mécanismes associés au trouble pour lequel vous être venu consulter. Les séances suivantes permettront de travailler selon les axes suivants :

  • Ré-imaginer une vie fantasmatique pour réveiller les zones érogènes au travers de scènes érotiques
  • Scénariser par des protocoles métaphoriques les secrétions vaginales ou l’afflux de sang pour l’érection masculine
  • Travailler sur la dualité du désir et des interdits
  • Faire de la relaxation pour détendre les muscles périnéaux au travers de la respiration
  • Fantasmer sous hypnose une relation sexuelle avec pénétration pour dédramatiser l’acte sexuel, le rendre accessible tout en gérant son contrôle.
  • Se libérer pour atteindre l’orgasme sans craindre la dépendance à l’autre
  • Gérer les éventuels échecs comme des points d’avancement et d’apprentissage sans dévalorisation de soi ou de perte de confiance.

Tarifs et modalités de règlement

Une séance dure environ 45’.

Le tarif est de 60 € par séance.

Le règlement s’effectue à chaque séance par chèque ou espèces (pas de carte bleue).

En aucun cas, les séances d'hypnose et les techniques de coaching ne se substituent à quelque traitement ou suivi médical que ce soit.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.