Pourquoi ne s’intéressent-t-ils pas à notre entreprise ?
78% des candidats de la génération Z abandonnent leur candidature
Vous recrutez et c’est devenu « mission impossible »
Enfin, ce qui est devenu impossible est de trouver et de retenir les MEILLEURS talents.
Voici les questions que vous nous posez régulièrement :
« Une marque employeur, à quoi cela sert ? »
« A quoi cela va servir pour recruter ? »
« Pourquoi ne s’intéressent-t-ils pas à notre entreprise ? »
« Pourquoi critiquent-ils notre entreprise ? »
Dans les faits, 78% des candidats de la génération Z abandonnent leur candidature s'ils ne trouvent pas des éléments probants de la marque employeur de l'entreprise à laquelle ils postulent.
6 actions prioritaires pour développer la marque employeur
Quand nous travaillons avec les chefs d’entreprise qui s’intéressent à la stratégie des talents, nous mettons en avant 6 actions prioritaires :
· Incarnez et affichez les valeurs de l’entreprise en étant exemplaire,
· Définissez votre mission client et la vision de l’entreprise,
· Racontez votre marque employeur avec du storytelling,
· Communiquez à l’interne et à l’externe votre marque employeur,
· Surveillez la e-réputation de votre entreprise sur les réseaux sociaux,
· Cessez de vouloir séduire à tout prix mais soyez séduisant.
Au cabinet Loire Conseils, nous travaillons sur le rayonnement et l’attractivité de votre marque employeur de manière concrète et efficace.
❓Et vous, comment se porte votre marque employeur ❓
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Si vous vous interrogez sur la stratégie des talents dans votre entreprise, n'hésitez pas à prendre un rendez-vous !